Installation extraction calorique Clim mobile

fafaye54454 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 30 mai 2021 à 11:40
Cdcedcbs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 31 mai 2021 à 12:52
Bonjour à tous,
Bricoleur en herbe domicilié au Pays Basque. Je me suis engagé sur plusieurs travaux à mon domicile et j'essaie de faire de mon mieux. Ca ne plait pas toujours à mon épouse mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il semble que je parte de loin quand même.

Voici mon problème.
J'ai acheté il y a peu un climatiseur Whirlpool modèle PACW29HP, bien coté selon "que choisir".
Plusieurs solutions s'offrent à moi afin d'extraire les calories de la pièce et j'ai opté pour le passage d'une gaine dans le mur de ma chambre. Il semble que ce soit la solution pour obtenir un meilleur rendement or ma gaine fait 150mm de diamètre et je ne trouve pas de bride + bouchon de cette dimension.

Du coup j'hésite à percer mon mur pensant qu'il s'agit d'une ouverture trop grande et que de toute façon je devrais bricoler une bride + capuchon à ma sauce.

Que pensez vous si je mets en place un réducteur destiné à diminuer le diamètre d'extraction ?
J'ai peur que cela fasse chauffer mon appareil si le débit expulsé n'est pas suffisant.

Merci d'avance pour vos infos.

Je vous souhaite un excellent dimanche.
A voir également:

2 réponses

Bjr, si on a une gaine de 150 il faut faire un trou de 150
sinon il faudra s en accommoder (ex sortie par la fenetre) si on ne veut pas faire de trou
votre PAC est une clim mobile et comme toutes les mariées elle ne peut donner que ce qu elle a !! surtout si l isolation, la surface et les ouvertures ne sont pas au rdv ??
si vous arrivez a descendre la température de la pièce de 3 ou 4°C ce sera bien !! ne vous attendez pas a des miracles

0
Cdcedcbs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
Modifié le 31 mai 2021 à 13:49
Bonjour,

J'ai également installé une clim mobile chez moi depuis quelques temps et le résultat était bien mais absolument pas suffisant vu la chaleur chez moi l'été ...

J'ai donc complété avec un film anti chaleur à poser sur les fenêtres et c'est une solution dont je suis très satisfaite car ça complète bien l'utilisation de la clim puisque ça rejette les rayons du soleil avant qu'ils ne rentrent dans la pièce !
0