Visse dépasse à l'intéreure double vitrage

Signaler
-
 Olivier -
Bonjour,
J'ai fait poser une baie vitrée. Au niveau du barillet il y a le bout d'une vis qui ressort dans l'intérieur du double vitrage. le bout de la vis n'est pas pointu et on voit un bombement sur l'alu là ou la vis ressort.
Est-ce normal ? n'y a-t-il pas un problême d'étanchéité (fuite de gaz, rentrée d'humidité ?).
Merci pour vos avis !

4 réponses

Messages postés
10502
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 920
Bonjour je ne pense pas que la vis doit toucher l'aluminium du vitrage si elle fait la bonne dimension elle pourrait le perforer . Je ne pense pas que ça a esquinte le gaz entre les vitres mais ne suis pas devin vous le verrez si ça condense .
Merci pour votre réponse. Justement, là elle a perforée, et le bout de la vis est visible à l'intérieur du double vitrage. Elle dépasse de 3 mm.
Messages postés
15770
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 691
Bonjour,

Ce n'est pas normal...
Vous en faites part au fabricant par courrier recommandé avec AR, photo à l'appui.
Réclamez le remplacement du panneau.

Cdt
Merci bien pour votre aide.
Je lui ai envoyé la photo, j'attends son retour.
En fait, j'ai vu d'autres défauts, un coin d'un vantail est abimé, le réglage, n'est pas bien fait sur un ventail qui est décalé et très dur à fermer.(j'imagine que ça c'est pas grave). J'ai aussi vu que le compriband ne touche pas partout en dessous et a été complété avec de la mousse. Le seuil va être réalisé dans un second temps, mais il n'y a pas l'air d'avoir les 50 mm de heuteur nécessaire.
Il y a aussi autre chose qui me chiffonne, le macon à mis un IPN pour l'ouverture qui repose sur deux poteaux qu'il a coffré en béton mais sans férailler. Je ne suis pas maçon, mais j'imaginais qu'il aurait été mieux de mettre une féraille dans les poteaux qui rejoignent celles du seuil et du linteaux (il y a un linteau devant l'IPN car les murs sont épais).