Qui connait la société INE-energies?

VanessaS - Modifié le 27 déc. 2021 à 11:17
 Lilipes - 26 juin 2023 à 20:35
Bonjour,
Mes parents ont fait installer une pompe à chaleur air/eau avec la société INE-energies cette année. La société s est engagée à faire les démarches administratives pour obtenir les différentes aides de l'état, seulement ça n'a pas été fait et aujourd'hui mes parents ne peuvent pas faire la demande eux même car l'entreprise leur a fourni aucune facture.
Le numéro de téléphone du commercial et de la société ne sont plus attribués.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à cette société INE-ENERGIES ? et si qqun s'est déjà fait arnaquer comment faire pour obtenir gain de cause?

Par avance merci.

83 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
6 déc. 2021 à 14:45
Bjr je vais essayer de faire simple afin de répondre à certaines interrogations que vous pouvez avoir
Si vous êtes concernés par cette affaire, ka première chose à faire est de porter plainte en gendarmerie et dire qu'il y a un dossier en cours a la gendarmerie de Soisson.
Voir ensuite avec votre protection juridique.
Si vous voulez monter un collectif, vous pouvez mais la ca devient plus ''privé ''.
Ce choix que vous allez faire n'ont pas besoin d'être étalé ici a la vue de millions d'internaute.
Donc pour que vous puissiez communiquer ici entre vous de façon privé, il faut vous inscrire sur le site de l'internaute et être connecté.
Il n'y a que les connectés qui peuvent converser en mp ( message privé ).
Pour info les inscrits ont leur pseudo en bleu, les autres en gris.
Maintenant pour consulter votre mp, vous cliquez sur votre avatar en haut dans le bandeau rouge et va se dérouler un menu.
Cliquez dessus pour avoir accès à votre mp.
Pour contacter quelqu'un, pseudo en bleu, vous cliquez sur sont pseudo, puis contacter

Bonne recherche
1
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 27 juin 2021 à 10:03
Bonjour

Les adresses, les mail , et N° de téléphone, sont interdis sur nos forums
Pour vous contacter sans problème , vous vous inscrivez : ensuite vous pourrez vous contacter directement par messagerie privée . en cliquant sur l' avatar de la personne inscrite elle aussi.
Cordialement.
0
Allandt13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 17:16
Bonjour je Vien de me faire avoir aussi par la société , peut ton m’ajouter au groupe pour savoir les démarches ?
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
27 juin 2021 à 09:58
@ Elo38
Bonjour ,
Votre inscription n'est toujours pas validée
Passez votre pointeur sur votre pseudo.
Cdlt,
0
C'est bon?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934 > Elo38
1 juil. 2021 à 18:31
Non vous n'êtes toujours pas inscrite.
Une fois fait votre pseudo en gris passera en bleu comme le mien
0
Caro
Il faut se porter partie civile pour être au courant du suivi de l affaire et prendre avocat
0
Titi69_0050 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
11 juil. 2021 à 18:07
Bonjour
Je voulais savoir s’il y avait une personne qui a eu contact avec INE dans le Rhône.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
12 juil. 2021 à 06:11
Bjr
Pourquoi ?
Vous Cherchez a les faire travailler ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
12 juil. 2021 à 17:43
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas.
Pompe à chaleur installée
Les aides promises jamais reçues et du coup crédit cetelem
Notre protection juridique a refusé le dossier.
J ai appelé l Anah, leur service juridique nous a donné des conseils.
On va porter plainte escroquerie mais nous n avons les moyens de payer 1 avocat.
Gros coup au moral cette histoire !!!
0
Nous devons nous unir
0
Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Bcath
12 juil. 2021 à 23:03
Oui nous devons nous unir. Il faudrait savoir s il existe déjà 1 collectif pour les victimes. Nous serions plus convainquant au tribunal
0
Très gros coup au moral on devait soit disant retouché 17000 euros on aura rien on se retrouve avec un crédit de 24000 euros
0
question :
que se passe t il après la gestion des plaintes reçues à la gendarmerie de Soissons ?
Cette gestion (plaintes) est nécessaire, mais celà n'est pas une action en justice (collectivement) me semble t il ... Donc, que faire, comment faire, quand, une action collective en justice ? Ce, afin d'obtenir au final "réparation" , même si cela prendra du temps.
Car il faut déjà avoir/connaitre toutes le personnes arnaquées signalées à la gendarmerie de Soissons, qui , fortes des dépots de plaintes, veulent ouvrir une action comune en justice... Comment cela peut se faire ? est via la gendarmerie de Soissons de le faire "collectivement" : j'ai des doutes.
merci si quelqu'un est compétent sur ce terrain juridique.
Ph M
0
Bonjour, votre protection juridique doit motiver son refus. Généralement, les refus sont tout à fait contestables car les arguments formulés sont totalement erronés. Pac & Enr by GPPEP
0
Même situation pour nous avec la bienveillance des maisons de crédit qui se goinfrent des intérêts
0
Défendez vous, les dossiers sont truffés d´irrégularités. Portez plainte. Pac & Enr by GPPEP
0
Half53160 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 > pacarnaque
12 oct. 2021 à 13:43
a qui peut on s'adresser pour savoir les éventuelles irrégularités dans notre dossier ? cela permettrait d'avancer dans nos démarches ? merci par avance de votre aide
0
Richard > pacarnaque
14 avril 2022 à 17:17
bonjour, nous avons aussi un souci pour notre pompe à chaleur mais avec une autre société;

ATTENTION:
Il semblerait que cette association ne serait pas déclarée au greffe des associations

Pac & Enr by GPPEP

parlez en à UFC que choisir,
0
Bonjour, j'ai également affaire a eux, pompe a chaleur installée mais aucune facture et des difficulté sur les aides de l'État. Le dossier devait être posé chez Sofinco mais apparemment trop de demandes donc ils veulent maintenant passer par domofinance. Si ça passe pas chez eux non plus j'ai bien peur de devoir rembourser le crédit complet..
0
Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
13 juil. 2021 à 20:42
Bonsoir, votre installation a été faite ? Êtes vous toujours en contact avec la société ine ?
Avez vous eu 1 réponse pour les aides de l état ?
0
Bobby67 > Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 juil. 2021 à 07:25
L'installation est en cours, je l'ai mise en pause le temps de terminer quelques travaux. Je suis donc encore en contact avec eux mais je suis en attente d'une réponse pour les aides, ils avaient prétendu que Sofinco était favorable , mais finalement non donc ils essaient (soit disant) avec domofinance. Je n'ai pas de facture non plus et je viens de voir les autres avis je suis vert
0
Vous êtes en présence d´éco-déliquants. Déposez plainte auprès du procureur de votre ville, de la gendarmerie, de la répression des fraudes. Vérifiez si vous avez une protection juridique. Pac & Enr by GPPEP
0
Richard > pacarnaque
14 avril 2022 à 17:19
bonjour
pourriez vous nous communiquer le N° de RNA de votre association
merci
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
14 juil. 2021 à 07:41
hello,

Si pas de facture vous avez réglez par rapport à quoi, le devis ?
0
Pour l'instant je n'ai rien réglé mais j'ai rempli une demande de crédit chez Sofinco
0
En réalité je n'ai aucune preuve attestant que je recevrai des aides mais la machine est installé donc j'ai peur de devoir régler le montant complet sous forme de crédit
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > Bobby67
Modifié le 14 juil. 2021 à 08:07
vous acceptez les travaux et ensuite vous faite la demande de crédit ?
pourquoi le vendeur serait en tord si le crédit est refusé dans ce cas ?
j'ai du mal à comprendre ^^
0
Bobby67 > astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2021 à 08:12
Le vendeur m'a annoncé que le dossier était accepté par Sofinco donc que l'aide était validée mais sans trace écrite (manque de vigilance de ma part) et les travaux sont lancés . Finalement le dossier n'avait pas été accepté et aujourd'hui ils se tournent vers un autre organisme pour faire la demande . En cas de refus je serai contraint de rembourser la totalité de la pompe
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > Bobby67
14 juil. 2021 à 08:17
Okay je comprend mieux...
Alors il faut juste attendre que l'entreprise revienne vers vous avec la nouvelle demande.
Si rien, voir d'autre structure de crédit, votre banque par exemple.
0
Oui c'est tout ce qu'il me reste à faire, ma crainte est de ne pas pouvoir toucher cette prime de financement qui correspond quand même presque a 90% du prix total
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
14 juil. 2021 à 08:28
tu n'as pas fais une simulation avant les travaux ?
y'a un simulateur sur le site du gouvernement, mais il est temps d'avoir peur ^^
https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides
0
Bobby67 > astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2021 à 08:35
Merci pour le lien, je viens de la faire je peux espérer 300€, ce qui est bien loin des 20000 annoncés.. c'est la seule prime existante pour ce genre de travaux ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > Bobby67
Modifié le 14 juil. 2021 à 08:43
ou la vache...300€
Que dire, sur le site tu as un bouton MaRénov' qui liste toutes les aides d'état, par rapport à ton projet, tu auras la liste des aides.
Mais le vendeur à surement parler de "jusqu'à 20.000€" qui ne veut absolument rien dire.
0
Bobby67 > astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2021 à 08:44
Okay merci je vais approfondir le sujet , merci pour les infos ! Je croise les doigts :s
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > Bobby67
14 juil. 2021 à 08:47
oui, mais pas d'inquiétude, si ça devait allez devant un tribunal, la société sera en tord pour défaut d'information, voir vente forcée.
0
Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 juil. 2021 à 09:53
Bonjour, est ce que quelqu'un a pour organisme de financement cetelem ? Est ce que quelqu'un sait si cet organisme est au courant pour le dossier d arnaque et les plaintes. Peut on rendre le prêt caduque ?
Est ce que quelqu'un est enregistré afin que l on puisse correspondre en privé.
Notre protection juridique n intervenant pas, nous recherchons des solutions, un collectif de victimes. Merci à vous.
0
Elo-38080 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 2
14 juil. 2021 à 10:01
Il me semble que j'ai vu des personnes qui on cet organisme, regardez dans tous les post concernant cette saleté de société.

Pour quelle raison, ils ne veulent pas prendre en compte votre demande la protection juridique? Chez qui êtes-vous ?
0
Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Elo-38080 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
14 juil. 2021 à 10:12
Le Gan, ils prétendent que les trvx sont soumis à l obligation d assurance obligatoire et/ou permis de construire ou autorisation de trvx, de ce fait ils n interviennent pas. Or, nous c est un remplacement déjà existant et le litige ne porte pas sur le fonctionnement.
0
Elo-38080 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 2 > Steelind Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 juil. 2021 à 12:00
Vous avez essayé le harcèlement ????
0
Elo-38080 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 2 > Elo-38080 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
14 juil. 2021 à 12:01
Je plaisante biensur
0
bonjour
parallèlement avec la plainte faite à gendarmerie de Soissons, j'ai demandé à cetelem hier, l'annulation du prêt , car caduque : en effet, le seul papier initial que j'ai et que j'ai signé est une demande de prêt, feuille vierge, non remplie, via le démarcheur de INE .... Fort de cette feuille qui pour moi ne vaut pas un contrat (signé par les deux parties et dûment renseigné). D'autre part, cetelem a payé INE sans mon accord, sans d'info préalable ; et d'ailleurs, sur mon compte internet cetelem, il est écrit "... que le montant sera versé sur mon compte .../...". J'ai donc demandé à cetelem de me fournir un exemplaire (?) du contrat signé entre la banque et moi, dûment rempli et renseigné , qui "vaudrait" contrat ? car cet exemplaire n'existe pas !
J'attends donc la réponse de cetelem ; même si j'ai des craintes de me voir par la suite taxer de frais, après la date de la 1ere mensualité qui est début octobre pour moi. Je pense de ce fait racheter le prêt cetelem par ma banque pour éviter des frais,pénalités et bien entendu éviter les coût du crédit.. La personne qui pourrait me conseillé sur ce sujet est la bienvenue !
meri
Ph M
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
15 juil. 2021 à 13:10
re slt,

Je comprend le but de l'arnaque !?
Si ils viennent faire l'installation, et que y'a aucune demande de crédit de fait, ils se font payer comment ?
0
Ils se font payer directement par chèque du compte personnel.
Nous faisons notre auto-financement.
0
Bonjour,

Je viens de déposer une main courante concernant la société INE. J'ai également appelé la gendarmerie de Soissons qui m'a bien confirmé que des plaintes ont été déposées avec des temoignages similaires, et qu'une enquête allait être ouverte cet été. De mon côté pour l'instant je n'ai pas encore déboursé d'argent, donc une main courante suffit (d'après les conseils de ma gendarmerie), mais si la situation évolue je poserai également une plainte contre eux.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
22 juil. 2021 à 16:12
Bjr
Un gendarme n'est pas jugé de la recevabilité.
Donc si vous voulez poser une plainte des maintenant vous pouvez, seul le juge ira dans votre sens ou pas
0
Bobby67 > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 juil. 2021 à 16:18
Effectivement, mais pour l'instant je n'ai pas payé quoique ce soit et la pompe a chaleur est installée. C'est uniquement grâce à vos témoignages que je suis en alerte mais en soit je n'ai pas de raison de porter plainte
0
pacarnarnaque
20 sept. 2021 à 11:42
Bonjour, rejoignez l´association PAC & ENR by GPPEP, nous aidons les victimes d´éco-délinquants à se défendre
0
Richard > pacarnarnaque
14 avril 2022 à 17:33
bonjour pacarnaque

vous dites de rejoindre votre association car vous aidez les victimes
moi je dis super parfait

pouvez vous nous donner le montant de l'adhésion et votre numéro de RNA
merci à vous
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934 > Richard
14 avril 2022 à 20:58
Bsr
Le message de pqcarnaque date de sept 21.
Faites une recherche sur Google vous aurez plus de chance qu'ici
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous. J’ai fait installer une pompe à chaleur air/air et un ballon thermodynamique par l’entreprise INE-energie. L’organisme de financement est cetelem pour ma part. J’ai appelé la gendarmerie de soissons, étant de la somme, ils m’ont expliqué que je devais porter plainte et que les dossiers arrivés d’un peu partout. Je n’est pas encore payé et je voudrais savoir si il y a un moyen de mettre le paiement en attente?

Cordialement,
0
Bonsoir on vient de se rendre compte de l arnaque nous n avons encore rien payé non plus mais on a bien compris que l on ne recevrais aucune aide .donc première chose à faire allez déposé plainte et contacté l aidé juridique ? Cordialement
0
Bobby67 > Raphael
3 août 2021 à 22:19
Bonsoir, les travaux sont déjà faits ?
0
Raphael > Bobby67
4 août 2021 à 21:18
Oui hélas aucune facture avec une promesse d aide de l etat de 17000 euros qui n arrivera jamais et donc un crédit sofinco de 24000 euros la douche froide on s en veut énormément d être tombé dans le piege
0
Raphael > Bobby67
4 août 2021 à 21:20
Dépôt de plainte se jour pour escroquerie en isere la gendarmerie a bien trouvé les dépôt de plainte sur soisson
0
question :
que se passe t il après la gestion des plaintes reçues à la gendarmerie de Soissons ?
Cette gestion (plaintes) est nécessaire, mais celà n'est pas une action en justice (collectivement) me semble t il ... Donc, que faire, comment faire, quand, une action collective en justice ? Ce, afin d'obtenir au final "réparation" , même si cela prendra du temps.
Car il faut déjà avoir/connaitre toutes le personnes arnaquées signalées à la gendarmerie de Soissons, qui , fortes des dépots de plaintes, veulent ouvrir une action comune en justice... Comment cela peut se faire ? est via la gendarmerie de Soissons de le faire "collectivement" : j'ai des doutes.
merci si quelqu'un est compétent sur ce terrain juridique.
Ph M
0
Bonjour, exactement le même dossier que vous : même installation, même organisme de financement.
Malheureusement, cetelem nous a bien confirmé que nous avions signé et donc que nous sommes engagé pour le financement. Vous pouvez tenter de mettre en Stan bye le financement dans l attente de l enquête mais attention à ne pas avoir des frais si au final pas d indemnisation.
Nous, on a préféré racheter le prêt cetelem par notre banque pour solder cetelem. On a expliqué la situation et la banque a accepté. Comme ça si on obtient 1 indemnisation on pourra régler le prêt dont le TX est bien inférieur à cetelem et en plus pas de frais de règlement anticiper avec notre banque. Car attention, cetelem prend des frais pour un règlement du crédit par anticipation.
Et au pire, si cette affaire n aboutit pas, on aura limiter les dégâts financier. Quelle arnaque !!!!
Ça risque d être long car on a eu la gendarmerie de Soisson ce matin, et il nous a dit qu il regroupait les dossiers, l enquête devrait débuter bientôt mais pas de délai.
Il nous a dit que notre intérêt était que les victimes se regroupent.
J espère vous avoir aidé, n hésitez pas à me contacter. Linda
0
J’ai appelé cetelem pour qu’il m’envoie le contrat car effectivement j’ai bien transmis mes justificatif a INE énergie mais je n’est pas signé de contrat. La branche de comptabilité de Cetelem doit me rappeler demain car d’après cetelem ils pourrais me parler des aide de l’état concernant les démarche effectuée par INE énergie. Après plusieurs appelle ma femme a obtenu le numéro de habitat confort qui nous ont dit de se rapprocher des impôts. Bref nous allons faire tout ça et nous iront porter plaintes. Je vais voir avec la banque aussi pour un rachat de prêt. Merci de ta réponse rapide et bon courage.

Cordialement
0
Bonjour, je suis dans le même cas de plusieurs personnes dans ce forum. Savez-vous s’il y a un collectif de victimes qui s’est créé?
0
Samuel > Nono6213
28 juil. 2021 à 10:15
Bonjour,
Cela m’intéresse aussi pour savoir quel démarche faire.
0
Bonjour, j'ai été porté plainte en début de semaine. Chance si l'on peut dire, le gendarme avait déjà eu une personne qui a aussi portée plainte (sur Vitry le François au cas où la personne est sur le forum). Il finit son enquête et transmets sur Soissons. Il m'a conseillé de bien gardé contact avec les autres victimes pour le suivi du dossier.
0
Bobby6700 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 > Nono6213
28 juil. 2021 à 14:59
Bonjour, d'après la ddpp de l'aisne, une centaine de cas ont été signalés mais il ne semble pas qu'il y ai de collectif de formé. Ils m'ont conseillé de me rapprocher d'une association telle que UFC Que choisir - quechoisir@quechoisir.org . Je vais leur présenter mon cas, et je vous invite à faire pareil pour qu'ils puissent regrouper tous nos témoignages et nous guider dans les démarches.
0
Bobby6700 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 14:06
Bonjour,

Vous n'avez pas encore payé INE mais déjà reçu le financement de cetelem c'est bien cela ?
0
Samuel80340 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
28 juil. 2021 à 14:19
Bonjour,
Pour ma part effectivement j’ai déjà le financement cetelem, je commencerai à payer au mois de septembre. INE a du être payé par cetelem non?
0
Nono6213 > Samuel80340 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
28 juil. 2021 à 15:12
Pareil pour moi et je commence à payer en octobre. J ai eu cetelem au téléphone et ils ont déjà payé l’entreprise. (dès que l’entreprise a fini de poser le pompe, ils paient)
0
Oui en faite c’est cetelem ou sofinco qui finance dès que c’est posé puis nous commencons à payer 6 mois après que le dossier est constitué en faites dès qu’on a les aides de l’état on les réinjecte dans le prêt mais là il n’y a aucun dossier pour les aides de l état qui a été créé
0
Samuel80340 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 > Nono6213
28 juil. 2021 à 15:35
identique pour moi nono6213.
comment crée un collectif de victime ? Je vais aussi allez à la gendarmerie.
0
Bobby6700 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 > Samuel80340 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
28 juil. 2021 à 15:56
J'ai appelé la ddpp de l'aisne tout à l'heure, ils m'ont suggéré de me rapprocher d'une association de consommateurs pour créer ce collectif, j'ai donc contacter UFC que choisir pour faire un témoignage en espérant qu'ils regrouperons suffisamment de cas similaires. Je vous invite donc à faire de même.
Pour votre financement, peut-être que vous pouvez voir avec cetelem pour le mettre en attente le temps que cette histoire se règle
0
Bonsoir, nous sommes de la Mayenne, s il y a des victimes de ce département où limitrophe, vous pouvez m envoyer un message en privé, pour se contacter ensuite ou bien se rencontrer.
Vous avez raison à plusieurs on est plus fort.
Nous toujours dans la M... La protection juridique qui avait refusé notre dossier, on a contesté mais pas de nouvelles et la gendarmerie a refusé notre plainte. Ah on n est pas aidé !!!
0
Je suis d'Ille et vilaine.
Je vais déposer plainte demain à la gendarmerie.
Si vous voulez me contacter, vu que nous sommes voisins de région.
Je vais également contacter UFC que choisir.
Il faut que l'on se regroupe, pour avoir plus de force de défense.
0
Cheval1235 > Camille
26 sept. 2021 à 22:23
Bonjour nous sommes près de fougeres nous avons déposé plainte et nous devons rencontrer l'association que choisir mais après nous ne savons pas quoi faire
0
Bonjour,
Nous sommes allés voir un conciliateur de justice (Maison justice et du droit), celui ci a envoyé un mail à la société INE et un autre à l'organisme de prêt (sofinco pour nous). Sans réponse de INE , le conciliateur nous a édité un bulletin de non conciliation qui nous servira pour les démarches auprès du tribunal de Grande Instance.
Sofinco a répondu au conciliateur, qu'il nous donnerait une réponse d'ici 2 mois, mais pour nous la première mensualité du prêt sera le 5 Octobre!!!!
De plus nous avons contacter le tribunal de Grande Instance de notre ville pour lui demander "un formulaire de suspension de crédit" qui s'il est accepté par le tribunal, pourra nous donner un délai (2 ans peut être) pour commencer à rembourser notre prêt.


De plus nous avons contacter le tribunal de grande instance de Soisson, il existe bien une affaire INE, mais ils ne savent pas si un collectif de victimes a été créer, ils nous ont conseillé de nous adresser à un organisme comme UFC QUE CHOIR, c'est ce que nous allons faire aujourd'hui.
0
Bonjour, je vous conseille à tous de contacter ufc que choisir.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934 > Nono6213
30 juil. 2021 à 15:28
Ça ils le savent et bcp l'ont déjà fait...
0
Bobby67 > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
30 juil. 2021 à 17:06
Quelqu'un a eu un retour de UFC que choisir ?
0
Nono6213 > Bobby67
30 juil. 2021 à 19:43
Oui ils sont entrain d’étudier le problème, je suis en contact avec eux à l’instant ils répondent vite à la demande. D’après eux, l’entreprise est toujours en activité
0
Mariej64 > Bobby67
3 août 2021 à 11:00
Bonjour,
Nous avons eu une réponse de UFC que choisir de notre ville, après une petite enquête, ils nous ont dit que la société INE existe encore et que le nombre de dossiers déposés au niveau national à UFC-QUE CHOISIR (8) ne permet pas de mettre en place une action en groupe. Je reste très sceptique quant au nombre de plaignants car nous avons eu au téléphone la personne qui s'occupe du dossier INE au tribunal de grande instance de Soisson et elle nous a confirmé que nous étions très nombreux à être victimes de cette arnaque. Pour l'instant nous allons envoyé au tribunal de grande instance de notre ville un formulaire de suspension de crédit. Notre préjudice étant supérieur à 10 000 euros , ufc que choisir nous conseille de prendre un avocat pour assigner la société INE.
0
Bonjour je suis comme vous j ai déposé plainte se matin pour escroquerie en gendarmerie isere il on trouve déjà tout un tas de plainte sur soissons
0
Je me suis rendue compte d l arnaque hier dépôt de plainte se matin en gendarmerie dans l isere il on vu de suite de gros souci sur soisson
0
Nous avons revu la gendarmerie ce matin, il nous a expliqué qu une plainte était vérifiée par les supérieurs avant d être transmise au tribunal de votre ville et le procureur de votre ville décide de la juridiction de votre plainte donc ce n est pas certaine que toutes les plaintes soient remontées jusqu à Soisson. Les chances de l aboutissement de cette affaire sont minces. Certains procureurs peuvent décider que la plainte concerne le tribunal de commerce ou civil !!
Quand à l association UFC que choisir, il faut être adhérent (30€), et il y a trop peu de dossiers pr l instant pour 1 collectif donc ils vous conseillent dans vos démarches.
A l heure actuelle, il faut croiser les doigts pour la plainte rejoigne celles de Soissons, et il faut soit racheter le crédit par votre banque afin que le TX soit plus bas ou bien mettre en standby le prêt conso, Maxi 2ans sans certitude de devoir rembourser encore avec des frais ensuite !
C est pas réjouissant ces nouvelles !
0