330 volts entre phase et neuttre mais tout va bien ?
David7778778
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous je ne sais pas si c'est un souci mais je voulais tester un multimetre qui a des années de non-utilisation.
Je constate quand le règle en sur courant alternatif j'ai dû 330 volts entre la phase 2 le nôtre que ce soit pris sur un disjoncteur différentiel ou sur une prise.
j'ai fait le test sur plusieurs prises sur plusieurs disjoncteur j'ai toujours cette valeur à peu près c'est un multimètre numérique.
je tiens à préciser que je n'ai aucun souci électrique sur aucun équipement de chez moi tout est branché tout fonctionne correctement or si j'ai 330 volts à la place de 230 volts ne devrais-je pas avoir mes appareils qui devrait tomber en panne les uns après les autres ?
Je doute quand même du multimètre en question un MAS8330B.
Je n'ai pas d'autre multimètre sous la main est-ce que vous pensez réellement que j'ai un souci de voltage et que je devrais appeler un électricien et quelles seront les conséquences de ce genre de souci car je n'ai rien à signaler coté problèmes chez moi ?
Cordialement
David
Bonjour à tous je ne sais pas si c'est un souci mais je voulais tester un multimetre qui a des années de non-utilisation.
Je constate quand le règle en sur courant alternatif j'ai dû 330 volts entre la phase 2 le nôtre que ce soit pris sur un disjoncteur différentiel ou sur une prise.
j'ai fait le test sur plusieurs prises sur plusieurs disjoncteur j'ai toujours cette valeur à peu près c'est un multimètre numérique.
je tiens à préciser que je n'ai aucun souci électrique sur aucun équipement de chez moi tout est branché tout fonctionne correctement or si j'ai 330 volts à la place de 230 volts ne devrais-je pas avoir mes appareils qui devrait tomber en panne les uns après les autres ?
Je doute quand même du multimètre en question un MAS8330B.
Je n'ai pas d'autre multimètre sous la main est-ce que vous pensez réellement que j'ai un souci de voltage et que je devrais appeler un électricien et quelles seront les conséquences de ce genre de souci car je n'ai rien à signaler coté problèmes chez moi ?
Cordialement
David
A voir également:
- 320 volts
- Prise 320 volts - Meilleures réponses
- 180 v entre phase et neutre - Meilleures réponses
- Comment mesurer des volts avec un multimètre - Guide
- Changer fil coupe bordure black et decker gl 320 - Forum Divers bricolage et travaux
- 110 volts au lieu de 220 - Forum Electricité
- Comment faire du 110 volts avec du 220 volts - Forum Electricité
- 50 volts entre phase et neutre - Forum Electricité
13 réponses
Bonjour
Question bête: vous n'êtes pas seul autour de chez-vous, Allez voir le voisin et faites un contrôle chez lui si c'est le même cas ce que je pense vous pouvez en conclure que votre appareil est défectueux .
Cordialement.
Question bête: vous n'êtes pas seul autour de chez-vous, Allez voir le voisin et faites un contrôle chez lui si c'est le même cas ce que je pense vous pouvez en conclure que votre appareil est défectueux .
Cordialement.
Il n'est pas question de tableau ni de prise pour l'instant.
Combien obtenez-vous entre une phase et une terre supposée bonne ?
Combien obtenez-vous entre une phase et une terre supposée bonne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je tiens à préciser que tout fonctionne très très bien chez moi j'ai simplement pris cette mesure par pur hasard juste une vérification de routine.
Du coup j'en conclus que tu peux fonctionner aussi bien de 130 volts à 330 volts si tout fonctionne bien chez moi ?
Du coup j'en conclus que tu peux fonctionner aussi bien de 130 volts à 330 volts si tout fonctionne bien chez moi ?
J'ai testé sur plusieurs prises endroits différents et tous les disjoncteurs et je suis bien en 330volts.
Bien sûr en monophasé et le plus impressionnant est que tout marche chez moi sans souci en fait .
Pensez vous que on puisse être passé en 330 pour certains d'entre nous ?
Car bon moi si je n'ai aucun dégât ce qui semble être le cas , je ne vois l'inconvénient d'être en 330 au lieu de 220 si tout fonctionne correctement.
Bien sûr en monophasé et le plus impressionnant est que tout marche chez moi sans souci en fait .
Pensez vous que on puisse être passé en 330 pour certains d'entre nous ?
Car bon moi si je n'ai aucun dégât ce qui semble être le cas , je ne vois l'inconvénient d'être en 330 au lieu de 220 si tout fonctionne correctement.
Bjr
Essayez de trouver un autre appareil de mesure.
C'est peut être lui qui fait l'erreur
En tout cas vous allez vite voir vos appareils griller l'un après l'autre si ça reste ainsi
Essayez de trouver un autre appareil de mesure.
C'est peut être lui qui fait l'erreur
En tout cas vous allez vite voir vos appareils griller l'un après l'autre si ça reste ainsi
Bonjour.
Et bien pour le moment tout va bien .
Soit mes appareils résistent mais j'ai toujours aujourd'hui cette mesure et je ne détecte aucune anomalie ...
Cela peut prendre combien de temps pour que les appareils se dégradent ?
Car j'ai pris cette mesure hier par pur hasard donc c'est possible que ça fait un bon moment que c'est comme ça...
Et bien pour le moment tout va bien .
Soit mes appareils résistent mais j'ai toujours aujourd'hui cette mesure et je ne détecte aucune anomalie ...
Cela peut prendre combien de temps pour que les appareils se dégradent ?
Car j'ai pris cette mesure hier par pur hasard donc c'est possible que ça fait un bon moment que c'est comme ça...
bjr
de toute façon si vous avez une telle tension, vos appareils vont vite griller
achetez un nouveau metrix ou faites vous en prêter un
de toute façon si vous avez une telle tension, vos appareils vont vite griller
achetez un nouveau metrix ou faites vous en prêter un
Bonjour .
Alors figurez vous que j'ai quand même contacte mon fournisseur qui me dit que normalement je devrai être en 220 mais que même si j'étais en 330volt monophasé de ne pas m'alerter malgré que ce ne soit pas normal car les appareils peuvent résister à cette tension étant donné que d'après lui ils y résistent en triphasé ....
Que dois je comprendre ?
Que si j'ai du 330 en monophasé que ça passe ??
Car en triphasé en 360 ça marche donc pas de raison pour le monophasé ??
Alors figurez vous que j'ai quand même contacte mon fournisseur qui me dit que normalement je devrai être en 220 mais que même si j'étais en 330volt monophasé de ne pas m'alerter malgré que ce ne soit pas normal car les appareils peuvent résister à cette tension étant donné que d'après lui ils y résistent en triphasé ....
Que dois je comprendre ?
Que si j'ai du 330 en monophasé que ça passe ??
Car en triphasé en 360 ça marche donc pas de raison pour le monophasé ??
Bien j'attend un autre appareil. Je vous dirai ce que j'ai comme valeurs . Puis si c'est les mêmes valeurs je pense au pire voir un électricien histoire de lever le doute et bon ça lui fera une petite somme cadeaux pour le déplacement ????
Effectivement la réponse du fournisseur m'a parut assez ....
Effectivement la réponse du fournisseur m'a parut assez ....
Attention avec ces contrefaçons à 10 balles, j'en ai eu une caisse à passer au broyeur :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121143605-phase-neutre-sortie#2
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121143605-phase-neutre-sortie#2