Qui connait la société INE-energies?

VanessaS - Modifié le 27 déc. 2021 à 11:17
 Lilipes - 26 juin 2023 à 20:35
Bonjour,
Mes parents ont fait installer une pompe à chaleur air/eau avec la société INE-energies cette année. La société s est engagée à faire les démarches administratives pour obtenir les différentes aides de l'état, seulement ça n'a pas été fait et aujourd'hui mes parents ne peuvent pas faire la demande eux même car l'entreprise leur a fourni aucune facture.
Le numéro de téléphone du commercial et de la société ne sont plus attribués.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à cette société INE-ENERGIES ? et si qqun s'est déjà fait arnaquer comment faire pour obtenir gain de cause?

Par avance merci.

83 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
Avez vous eu des réponses à vos questions?
0
Moi j'ai une facture la somme la date le produit maisc'est tou
Entretien nul garantie nulle les aides de l'etat 0
0
Bonjour, alors je viens de découvrir que des dossiers sont peut être en cours auprès d'EDF.
J'ai reçu plusieurs SMS me disant que le dossier auprès d'EDF était incomplet.
Je n'arrivais pas à me connecter sur le site (adresse inconnue), j'ai cru à du démarchage. Mais aujourd'hui j'ai donc appelé edf et découvert qu'INE avait fait un début de dossier auprès d'EDF. INE a même créé une adresse mail à mon nom pour les démarches.
Maintenant EDF me réclame un devis et le certificat RGE de la société. Je vais voir dans les documents que j'ai et essayer de boucler le dossier d'aide (2500€).
Si vous recevez des SMS d'EDF, contactez les.
0
Moi j'ai subi la même arnaque j'ai porté plainte et aussi contre sofinco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrarot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021
Modifié le 11 nov. 2021 à 21:18
Nous avons aussi été arnaqué. Que faire?
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
11 nov. 2021 à 21:09
Bsr
Lisez les messages et vous saurez que faire !
Et dans la charte, est demandé un minimum de politesse
0
Sandrarot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 > stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
11 nov. 2021 à 21:20
Vous m'excuserez, mais vu le nombre de commentaires, je n'arrive pas à tout lire.
Je vois beaucoup de question et très peu de réponse. Nous avons déjà porte plainte cet été et nous avons commencé à rembourser le crédit. Que faire à présent???
Par ailleurs je ne pense pas avoir manqué de politesse!
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940 > Sandrarot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021
11 nov. 2021 à 21:28
Un simple bjr ou BSR est sympa pour ceux qui lisent les demandes et y repondent
0
Bonjour,

Nous nous sommes fait avoir également.

Que faut il faire ?

Pourriez-vous m'expliquer ?

Est ce que les échéances continues ? Si non, comment avez vous fait ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Mélinda
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
6 déc. 2021 à 09:36
Bjr Mélinda
C'est vrai que vous allez devoir être patiente et courageuse, mais vous allez devoir lire tout les commentaires et vous saurez ainsi comment faire pour avoir des chances éventuelles de vous en sortir....
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
6 déc. 2021 à 14:06
Bjr
Si vous relisez bien tout les comms, une des personnes cherchait à faire un collectif sur instagram pour être en groupe et plus fort ensemble.
Donc contactez la elle ou des autres.
Ce n'est pas en restant chacune votre cote a attendre que vous allez resoudre votre probleme
0
atessy Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021
7 déc. 2021 à 18:33
Bonjour Merci de m'indiquer comment rejoindre le groupe de whatsapp.Coordialement
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
7 déc. 2021 à 19:28
Bjr
Contactez en mp les personnes ayant leur pseudo en bleu.
De la faites auprès d'eux votre demande
0
Pcine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021
26 déc. 2021 à 22:11
Nous aussi,en Mars 2021
Sté INE avec la complaisance de SOFINCO qui donne carte blanche à son mandataire pour monter un dossier avec une facture gonflée (×3) il vous promets des primes de l'état qui minimisant la facture et vous demande de patienter quelques mois car il y a de nombreuses demandes.
La Sté INE vous fait l'installation sous trois semaine et quelques mois après vous vous retrouvez avec une facture de 24900 €, un crédit sur dix ans avec un taux de 4,9% et 11000 € d'intérêts pour Sofinco
Au total 36000 € sans aucune négociation et vous apprenez qu'il n'y a aucune demande des primes de l'état et SOFINCO se décharge de toute responsabilité alors qu'il n'a fait aucun contrôle Mon dossier comprend de nombreuses erreurs, des faux en écriture et un manque d'information avec un faux en signature
Apparemment des centaines de personnes arnaqué
L'affaire était à la gendarmerie de Soissons qu'il l'a transmis au Pôle financier du tribunal judiciaire de Nanterre

Existe t'il un collectif ?
0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
27 déc. 2021 à 10:28
Bjr
Il paraît qu'un groupe se monte sir Whatsapp.
Lire les messages de ce topic pour pouvoir entrer En relation avec eux
0
Bonjour,
Mes parents font également partie des victimes et ne parviennent pas à obtenir gain de cause malgré l’aide d’un avocat.
Nous sommes preneurs de toute urgence formation qui pourrait faire avancer nos dossiers.
Merci.
0
HelenePslr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
3 janv. 2022 à 20:02
Pour information les dossiers ne sont plus à la gendarmerie ni au tribunal de Soissons mais au tribunal de Nanterre depuis mi septembre le nombre de plaintes étant trop important.
0
Bonjour,
L'ufc que choisir Ardennes vous informe que la gendarmerie de Soissons avait été chargée par le Procureur de l'Aisne de diligenter l'enquête, le dossier de plus de cent plaignants est parvenu au pole judiciaire de Nanterre ou, pour ma part, je vais bientôt déposer un dossier pour un couple de consommateurs des Ardennes.
Cordialement
l'Equipe Ufc Que Choisir Ardennes,
0
Ben0406 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022
10 janv. 2022 à 23:15
Bonjour nous nous sommes fait arnaquer aussi dans les Ardennes .
Nous sommes aller portée plainte au commissariat début octobre qu'avez vous a nous conseiller ?
Besoin d'aides svp
0
Bonjour avez vous des nouvelles de vos Plaintes contre une et le crédit sofinco comme vous je payé ce crédit
0
Bonjour à tous

Je viens d'avoir un personne au téléphone de la prime renov car moi aussi je me suis faite avoir pompe à chaleur installée en mars 2021 avec dépôt de plainte en septembre 2021
Cette personne viens de me téléphoner car sois disent mon dossier serai rester sur le coin de bureau sans être consulté pour avoir l'argent de la prime.. je commencer à lui poser en lui demander l'organisme qui était venu me les installer elle n'a pas su me dire alors que j'ai tout les papiers, je lui est demander également avec qui j'avais fait un crédit elle ne savais pas le dire je trouve cela très bizarre..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 952
17 mars 2022 à 13:54
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas quelqu'un de cet organisme qui vous a appelé...
C'était peut-être simplement un démarchage téléphonique !

Cdt
0
Bonjour attention j'ai eu les mêmes appels et j'ai formellement reconnu la secrétaire de chez ine, et après verif aucun dossier à ma prime renov
0
Bonjour
Merci de me dire si quelqu"un à du nouveau concernant l"arnaque de pompe à chaleur?
le Procureur de l'Aisne poursuit-il toujours l'enquête?
Cordialement.
0
LaurAntoine131 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
24 mai 2022 à 21:13
Bonjour
Il y a 1 mois environ j'ai eu un retour du tribunal de Nanterre qui m'a informé qu'il faisait un tri de l'ensemble des plaintes et sera suivi par un juge d'instruction.
Pour le moment personne n'a été désigné pour suivre le dossier.

Avez vous eu d'autres retours ?
Quelqu'un a eu des informations sur les possibilités concernant le financement ?
0
Bonjour,

Je n'ai pas eu d'autres retours .Je suis toujours en attente.
Cordialement.
0
Emelinay Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
Modifié le 16 juin 2022 à 20:32
Oh, c'est exactement pour ça que je n'aime pas m'embêter avec des entreprises qui n'ont pas fait leurs preuves. Même lorsque j'ai installé un système de sécurité, j'ai choisi XXXX parce que c'est une entreprise vérifiée par mes amis. Quant à votre entreprise, j'en ai entendu parler, mais rien de bon pour être honnête. Mais j'espère que vous pourrez trouver une solution.
0

vannessa

moi aussi je n'ai aucune nouvelle de l affaire que faire ? 

on paye le  crédit depuis 1ans et aucune nouvelle de qui que ce soit 

0

Bonjour Vanessa,

Nous aussi, nous sommes dans la même situation, nous payons nos mensualités et rien. Dans mon "pseudo devis", il y avait aussi un entretien compris sur 5 ans et je viens de faire le 1er à mes frais.

Bref, par rapport à toutes les mensualités que l'on sort c'est peu...

Je pense que l'instruction est toujours en cours au tribunal de Nanterre; Avez-vous eu des nouvelles de la poursuite.

Avez-vous eu Sofinco ou Cofidis?

Quand est-il du groupe de victimes car je n'arrive pas à avoir de news pour tout ça.

Merci d'avance pour les éventuels retours.
Antoine

0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
1 nov. 2022 à 18:06

Bjr

Contactez la gendarmerie de Soissons.

Il paraît que c'est elle qui a le dossier


0

Bonjour,

C'est rendu aussi au Pole Economique et Judiciaire de Nanterre

0

Bonjour même cas que vous, je souhaiterai vous contacter afin d'échanger, cordialement 

0
stf_frmu Messages postés 43746 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
23 janv. 2023 à 11:52

bjr

il y a une messagerie privée sur ce forum qui vous permet de converser entre vous.

cette messagerie est accessible pour les membres inscrit et connectés

donc inscrivez vous , c'est totalement gratuit, et quand vous vous connectez votre pseudo passera de gris a bleu.

vous pourrez  alors discutez en MP avec tout les personnes ayant leur pseudo en bleu.

pour aller sur votre messagerie, vous cliquez sur votre avatar en haut a gauche et un menu déroulant apparait

0