RACCORDEMENT CUISINIERE MIXTE FAURE FCM 656 HPWA [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021
-
Bonjour a tous, j'ai reçu ma cuisinière MIXTE FAURE FCM 656 HPWA et j'ai acheté le cordon de raccordement électrique correspondant, mais je n'arrive pas à la brancher car aucune notice de branchement n'est jointe à la cuisinière !!
J'avais effectué moi-même le branchement de ma dernière cuisinière, mais là, les branchements sont différents et je ne voudrais pas prendre le risque de tout faire griller.
Je vous joins la photo du branchement à faire. Pour la terre, pas de problème, mais je ne sais où placer la phase et le neutre pour que tout fonctionne. Merci de bien vouloir me dépanner.

5 réponses

Messages postés
77722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
21 545
Bonjour

Il n'est pas normal que le plan de branchement ne soit pas fourni par le constructeur voire le magasin. . En grattent un peu voici la réponse , voir le branchement sur le message N° 3
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121181621-branchement-gaziniere-faure-fcm656hpsa-au-secours
Cordialement.
Messages postés
77722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
21 545
Bonjour

Tout est dit sur l"'ensemble des messages.
Pour mieux comprendre je le refais en gros :o))
Messages postés
28737
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
6 206
Bjr, si la cuisinière est neuve ceci ne se peut pas les instructions de branchement sont sur le mode d emploi et aussi bien souvent sur le capot AR ainsi que la taille du cable électrique a acheter !!
cherchez bien de plus vous avez des cavaliers sous le fil blanc et noir qu il va falloir déplacer !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

Merci de votre réponse. Voici le SEUL schéma fourni (collé au dos de la cuisinière) il n'est pas clair car je ne sais pas quel est celui qui correspond à ma cuisinière. Le mode d'emploi est très complet en ce qui concerne l'utilisation et la cuisson des aliments mais il ne comporte aucune explication concernant le branchement électrique. J'ai tout ce qu'il faut en ce qui concerne la taille du câble d'alimentation à utiliser, mon seul problème est de savoir où je dois brancher la phase et le neutre et s'il faut mettre des cavaliers supplémentaires entre les bornes 1 - 2 et 3. Le seul cavalier préinstallé se trouve pour relier les bornes 4 et 5. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
Messages postés
28737
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
6 206 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

voici un agrandissement si ce n est pas assez clair faite vous aider
il faut savoir quelle est la tension dans votre logement et pour les cavaliers vous allez voir que si vous prenez un tourne vis il y en a plusieurs au meme endroit !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

Merci de votre réponse. Voici le SEUL schéma fourni (collé au dos de la cuisinière) il n'est pas clair car je ne sais pas quel est celui qui correspond à ma cuisinière. Le mode d'emploi est très complet en ce qui concerne l'utilisation et la cuisson des aliments mais il ne comporte aucune explication concernant le branchement électrique. J'ai tout ce qu'il faut en ce qui concerne la taille du câble d'alimentation à utiliser, mon seul problème est de savoir où je dois brancher la phase et le neutre et s'il faut mettre des cavaliers supplémentaires entre les bornes 1 - 2 et 3. Le seul cavalier préinstallé se trouve pour relier les bornes 4 et 5. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

Grâce à vos explications, tout est branché (je n'ai pas encore tout testé mais ça semble aller) Je vous remercie infiniment de votre aide sans laquelle je n'arrivais à rien. En effet, je ne voyais qu'un seul cavalier alors qu'il y en avait 3 les uns sur les autres...... tout simplement !..... Il aurait été plus simple pour le vendeur de joindre sur le mode d'emploi, le petit croquis et les explications que vous m'avez envoyés.
Encore une fois, merci ! merci beaucoup !