Interrupteur vas et viens niko

Noppe - 3 juil. 2021 à 19:22
KIDUGUEN Messages postés 13441 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 juil. 2021 à 23:50
Bonjour,
J ai un problème je remplace dEUx interrupteur vas et viens niko sur lequel il est stipulé l et 1 et 1' sur l un des interrupteurs j ai un fil rouge et deux fils noir et l autres interrupteur j ai un fil rouge et un brun et un bleu sur l un des interrupteurs je sait que je doit mettre le rouge sur le vis l et les noir sur 1 et 1' mais le deuxième je sait pas où je doit mettre mes fils sur quel borne ? J ai mis le rouge sur 1 et bleu sur 1' et le brun sur l et le fusible saute

4 réponses

Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 893
3 juil. 2021 à 20:40
Bonjour

Vous avez les références ?

Car à mon avis ces interrupteur ne sont pas prévus pour gérer 2 point de commande

Sur les anciens quelles sont les références des bornes utilisées ? En particulier pour le fil bleu ?

Qu'est ce qui saute exactement ?
- le disjoncteur général EDF ?
- l'interrupteur différentiel 30mA en tête de rangée ?
- le disjoncteur ou le fusible du circuit éclairage ?
0
Les interrupteurs neuf sont les mêmes que les anciens a l identique et c est le disjoncteur du compteur qui saute a chaque fois d après moi j ai du mettre le fil positif rouge avec le bleu négatif
Car sur un des interrupteurs le fil rouge ce trouve sur la borne L et les deux noir sur borne 1 et 1' et sur l autre interrupteur j ai mis le fil brun sur la borne L et le bleu et rouge sur 1 et 1' mais autrement mes interrupteurs sont identiques a 100 pourcent au ancien et c est une installation belge
0
Précision c est le disjoncteur de la lumière qui saute et pas le reste !
0
KIDUGUEN Messages postés 13441 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 842
3 juil. 2021 à 23:50
Bonsoir il n'y avait pas un inter avec un voyant ?
0