Puissance d'un barbecue gaz

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
bonjour
Mes enfants m’ont fait cadeau d'un barbecue gaz ,4 feux, mais je pense qu'il y a un problème de puissance, exemple, 30mn pour faire cuire un petit bout de saucisse
Je n’ose pas dire a mes enfants que cet appareil ne marche pas, c'est pour ça que j'essaye de me renseigner
appareil de 12kw
pression 28 30/37
injecteur 0.83
puissance 12kw
fabricant Foshan, mais vendu sous d'autre marque,
J'ai utilisé un autre détendeur, et une bouteille neuve , sans résultat
les flammes sont correcte mais très courte, 1.5cm maximum
peu de différence de hauteur flamme entre minimum et maximum
Il faudrait que je vous envoi des photos, comment?
merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
merci de vos réponses
En ce qui concerne le passage au propane, c'est une idée, mais je viens juste d’acheter une bouteille de Butane? Donc a voir
Pour ce qui est de la flamme, j’avais remarqué , mais je ne m'en était pas occupé
je vais voir tout ça de plus prêt
merci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
d’âpres la personne du magasin que je connais, la consommation d'un BBQ gaz de 12.8kw est d'environ 915gr/h (données d'un fournisseur gaz). Les détendeurs en ma possession sont tous des 1300gr/h
Donc d’âpres lui le détendeur n'est pas en cause,il pourrait provenir des robinets .Mais comment le vérifier ?
Je pense que toutes les suppositions de bouchage ou autres, bien qu'elles soient possible dans certains cas, ont étés vérifiées.
votre avis
Messages postés
29099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 806
Bjr, pour envoyer des photos pas trop lourdes vous faite répondre au sujet et après avoir mis "coucou c est moi" vous cliquez sur la petite montagne dans le cartouche !!
si vous le faite fonctionner en plein air et plein vent ne vous attendez pas a des miracles vous direz a vos enfants que vous l avez .. cassé ??

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
tout d'abord merci de votre réponse . cet appareil, en raison du mauvais temps, n'a fonctionné que dans le garage environ 4 fois seulement
Il m'a été offert pour la fête des pères
La marque de cet appareil Foshan (chine) mais vendu sous une autre marque dans plusieurs grande surface d’où il provient
Il porte la réf 6602 5020A1
je vous joint 2 photos, une vue de l’intérieur et une de la flamme bouton au maximum
votre avis me serait utile
je viens juste de m'en servir et pas eut le temps de le nettoyer
merci a tous
Messages postés
29099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 806
Re, la flamme est belle mais mollassonne c est l histoire de la mariée elle ne peut donner que ce qu elle a ??
seule chose anormale dans la dote (de la mariée) mais je ne sais pas si c est un reflet ?? ou une fuite ??

Messages postés
80068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
23 732
Bonjour

J'ai eu me même problème sur une plancha de marque: je suis passé au gaz propane avec un détendeur plus puissant . Je vous conseille de faire un essai . Les gicleurs ne sont pas à changer .
Cordialement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
En réponse a Icare 95, j'ai démonté la rampe. La flamme constatée correspond a 2 trous d'un diamètre bien supérieur aux autres (environ 1mm), située de part et d'autre de la rampe avec une série de tout petit trou reliant ces 2 gros, par dessous
je pense que c'est pour l'allumage électrique

a+
Messages postés
29099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 806
vous avez certainement un trou pour la fixation de la bague (vis ?)
mais regardez bien vous devez avoir un bague coulissante pour le réglage de l air ??
Messages postés
14387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 662
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
Désolé Icare 95 mais il n’y a pas de bague coulissante. A moins que ce soit les boutons qui possèdent un réglage, mais il me faut tout démonter pour le vérifier
Daniel26 je me suis rendu dans le magasin Mr Bricolage pour vérifier le type de détendeur utiliser et voici ce qu'il en est
aucun de tous les appareils en exposition de toute marque ne sont vendu avec détendeur
les détendeurs conseillés ne possèdent aucun réglage
donc je suis dans l'impasse
merci en tout cas
Messages postés
14387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 662
S'il s'agit d'une 13 Kg butane le débit risque d'être juste pour une puissance de12 Kw.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
oui c'est une 13 kg, la même que celle utilisée pour mon ancien barbecue
a+
Messages postés
29099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 806
le pb c est que vous ne faite voir que des mini portions du BBQ impossible de se faire une idée a distance
il faut une vision globale depuis l arrivée du gaz , injecteur et rampe
est ce qu il y a un robinet de réglage du débit de gaz (étonnant mais pk pas) puisqu il y a un allumeur il doit y avoir un thermocouple ?? étonnant également qu il n y ait pas un réglage de débit d air !! sinon c est vraiment de la came achetez vous un BBK au charbon de bois vous ne serez pas décu !!

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
voici comme vous le demandiez une vue d'ensemble depuis le détendeur jusqu'aux robinets
manque 1 robinet ,démonté pour voir s'il y a un réglage et la référence

ref ECO 598 (pas trouvé sur le net)

pas de réglage
détendeur neuf
tuyau ras 2 ans
essai sur mon ancien DDQ sans problème
Messages postés
29099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 806
plus qu une solution a moindre cout changez votre détendeur par un réglable !! avant de passer au propane ??
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
re
et mettre un gicleur plus puissant, ce ne serait pas une solution (pour essai)???
merci de votre aide
Messages postés
29099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 806
vous voulez le reconstruire ?? oui tout est possible mais sans le réglage d air accessible c est mission presque impossible !! sachant que vous n allez pas maitriser la chaleur dégagées sur les éléments périphériques ??
Messages postés
14387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 662
Soit le limiteur de débit de la bouteille limite "trop".
Ou votre détendeur est destiné à un simple réchaud.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
2
bonjour
Après avoir rendu visite ce matin a 2 magasins de pièces genre Mr Bricolage ou Big mat, il apparait qu'ils n'ont en stock que des détendeurs non réglable de 0.28 mbar et de 1.3 kg/h
D’âpres eux ces détendeurs sont utilisé par tous les BBQ, mais comme le mien vient apparemment de Chine, qu'en est il vraiment??
Un vendeur m'a dit que l'on pouvait contrôler la puissance en chronométrant le temps de monté en température, capot fermé
J'ai obtenu
5 mn pour monté a 150 degré
puis
10 a 15 mn ( soit 10mn pour 60 degré),pour arriver a 210 degré
d’âpres lui, il trouve que ce résultat est faible et correspondrait a un BBQ de puissance inférieure
D’âpres lui il faudrait faire un essai avec des buses plus fortes, mais sans engagement de sa part
voila donc ou j'en suis
merci de votre aide
Messages postés
14387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 662
Ne surtout pas remplacer les gicleurs , il sont calibrés pour la puissance, en supposant qu'ils ne soient pas partiellement bouchés , car cela arrive.

Votre problème n'est qu'un problème de débit/pression .
(mes réponses ne sont que issues de matériels professionnels ou semi)