Raccorder un tuyau à une terminaison de vidange d'un collecteur

Résolu
lipschitzien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 1 août 2021 à 13:17
lipschitzien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 10:11
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour raccorder un tuyau à cette terminaison de vidange d'un collecteur. C'est la première fois que je rencontre ce type de connection, et je ne vois pas du tout comment relier un tuyau ni ouvrir la vidange, il n'y a pas l'air d'y avoir de vanne... Si quelqu'un pouvait me venir en aide je pourrai enfin désembouer mon plancher chauffant.




2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
2 août 2021 à 07:26
Bonjour

Vous n'avez pas la notice de montage?? pour moi il n'y a pas de vidange ?? Voir ce document :
https://www.forumconstruire.com/guides/guide-plancher-chauffant-hydraulique/fonctionnement-plancher-chauffant-hydraulique.php
Cordialement.
0
lipschitzien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
2 août 2021 à 10:11
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Problème réglé non sans mal. Je n'ai trouvé personne ne connaissant ce type de raccord, ni parmi les 5 personnels interrogés en grande surface de bricolage, ni chez un ami plombier.

Pour résumer si jamais d'autres sont dans la même situation, il faut brancher un tuyau d'arrosage avec raccord rapide par le bas, puis pour ouvrir la vanne il faut dévisser avec un clé la partie en plastique se trouvant juste sous le pas de filetage en plastique. On dirait que la partie en plastique est faite d'un seul bloc, mais en fait non.
0