Double interrupteur et variateur ?

Josvin - 6 août 2021 à 15:49
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 août 2021 à 06:36
Bonjour,

Je cherche à installer un interrupteur variateur de lumière pour la suspension de mon salon. Sur le principe, rien de méchant, si ce n’est que le luminaire en question est contrôlé par un interrupteur double. Un bouton pour le salon, un pour l’extérieur.

Dès lors, est il possible d’installer un variateur d’intensité sur ce double interrupteur, tout en conservant la possibilité d’allumer l’extérieur... et sans faire un trou pour un autre interrupteur ?

En fouinant sur d’autres forums, j’ai vu qu’une solution est de mettre un variateur modulaire dans le boîtier d’encastrement.
Il était également précisé que la double commande doit intégrer un interrupteur pour la partie salon à faire varier et un poussoir pour la partie extérieure.

Pouvez-vous m'éclairer davantage sur l'installation en elle-même svp ? J'avoue ne pas avoir tout saisi :-(

Quel type d'interrupteur dois-je prendre et comment brancher et installer le micro module ?

Merci d'avance :)

Josvin
A voir également:

2 réponses

Bonjour , il y un modèle chez Legrand (078405) qui correspond à votre besoin avec le possibilité de rajouter plusieurs poussoirs : https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/0064JC3-01.pdf
Ps : Evidement ca ne fonctionnera pas si votre suspension est à LED
0