Placoplâtre et voile de verre

mamiemimi5721 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 sept. 2021 à 13:32
mamiemimi5721 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 sept. 2021 à 13:53
Bonjour,
je voudrais poser du voile de verre sur placoplâtre nu jamais protégé mais ancien de 13 ans. Ceci pour éviter le ponçage d'une sous-couche et la poussière qui va avec. Je voudrais savoir si il existe un voile de verre suffisament beau pour ne pas avoir à le peindre. Autrement dit rénover les murs et les plafonds avec un minimum d'intervention et de travaux. Merci de votre patience.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
15 sept. 2021 à 13:44
Bonjour mamiemimi5721.

Désolé de vous décevoir, mais le voile de verre est un matériau extrêmement fin et fragile, qui ne peut pas rester sans être recouvert au moins d'enduit (poncé) et d'une couche de peinture.
Le voile nu serait très laid, écrasé par la colle, et ne présenterait plus du tout le même aspect qu'avant encollage.
Et même si vous voulez parler de TOILE de verre et non de VOILE de verre, elle devra impérativement être recouverte d'au moins une couche de peinture obligatoirement acrylique.
Et je vous déconseille fortement de coller quoi que ce soit sur un placoplâtre nu, jamais peint, ni recouvert au moins d'une sous-couche d'impression. Sans cette précaution, le jour où vous voudrez retirer le revêtement, la couche cartonnée du placoplâtre partira avec le revêtement, et il ne vous restera qu'à refaire tout le placo du mur...
Pardonnez-moi d'être le porteur de mauvaises nouvelles.

Bonne journée. Cordialement.
0
mamiemimi5721 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
15 sept. 2021 à 13:53
Bonjour Monsieur,
Merci infiniment pour votre réponse si rapide. Vous venez de m'éviter une lourde erreur. Je vais donc reprendre mon projet en tenant compte de vos conseils. Il me faut réflêchir un peu Merci encore. Bien cordialement, Mamiemimi.
0