Lave Linge Siemens - Arrêt en cours de cycle

Geoman - 27 sept. 2021 à 15:05
 Geoman - 10 nov. 2021 à 07:53
Bonjour à tous,

Je possède un lave linge Siemens Wash and Dry 1200 (modèle 09) et depuis quelques semaines, il s'arrête en cours de cycle. Aucun message d'erreur, la porte se débloque. Les boutons ne répondent plus, la seule possibilité est de l'arrêter.

J'ai tout d'abord vérifié que le conduit de la pompe n'était pas obstrué, puis j'ai changé les charbons du moteur qui étaient un peu courts. Mais ça n'est pas efficace.

Ce qui est assez étonnant, c'est que chaque programme fonctionne (au moins) en partie. L'arrivée d'eau, le lavage, la vidange, l'essorage, le séchage... tout se fait en lançant les différents cycle. Mais sur un cycle global, la machine freeze avant la fin. Ce qui également étonnant c'est qu'elle réussit de temps à autre à finir un cycle complet.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée à tous,
Geoffrey.

6 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
27 sept. 2021 à 15:23
Bonjour,
cela ressemble fortement a un faux contact de sécu de porte
qui serait a remplacer (il faut la référence complète Enr: w visible en ouvrant le hublot )
pour vous fournir la référence de la pièce ensuite
0
Bonjour,

Merci beaucoup de cette première réponse.
Voici le modèle exacte : Référence produit (E-Nr) WD12D560FF/09

Ce serait donc cette pièce à changer (220-verrouillage électrique) :
https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/supportdetail/product/WD12D560FF/09#/Tabs=section-spareparts/Togglebox=tb0220/

Merci encore de votre aide,
Geoffrey.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
27 sept. 2021 à 16:27
re,
cela semble être celui qu'il faut
0
C'est commandé, je teste et vous ferai un retour !
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, après avoir changé la sécurité de la porte, j'ai toujours le même problème. Les programmes "bugguent" toujours. Elle s'arrête d'un coup, l'écran freeze complètement, les boutons ne répondent plus...
Auriez-vous une autre idée ?
D'avance merci de votre aide.
Geoffrey
0
Suite des péripéties...
Bonjour à tous, le LL s'était mis a remarcher normalement pendant un petit mois, et hier de nouveau il s'arrête à 22 min, avec une belle odeur de cramé dans tout l'appart. Le moteur sentait le chaud, rien d'alarmant. L'odeur semble venir du moteur du ventilateur (marqué ebmpapst, ref R2E133-BE58-09).
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Je commence à désespérer et envisager de la changer...
D'avance merci à tous.
Bonne journée,
Geoffrey
0