Défaut D3.1 sur ciat ageo+ Pompe à chaleur eau eau

Jpierregarcia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 19:37
 Lesam - 7 avril 2022 à 10:09
Bonjour,
J’ai un défaut qui s’est affiché sur mon thermostat
D3.1!!! Suite à des recherches sur le net et sur le forum ce serait les filtre encrassés. Sur 3 filtres j’ai pu en démonter 2, dont un à l’arrivé de l’échangeur, et un qui alimente la pac. Le deuxième impossible de le dévisser.
J’ai vérifié la pression d’air de mon ballon extérieur et verifié qu’il y ait soit 2bars.
J’ai acquitté l’erreur depuis le thermostat et puis elle s’est raffichée.
Quelqu’un serait comment je pourrais m’en sortir?
Merci
JPG

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
18 oct. 2021 à 07:00
Bonjour

Pour effectuer une recherche: donner la référence complète et la marque de votre appareil .
Cordialement.
0
Bonjour
C’est une pompe à chaleur eau glycolée
eau eau Ciat Ageo+ 50Ah mono 230V puissance 15,31kw
+ échangeur eau de nappe Avec ballons ECS 300 litres et un de 100 litres reverssible stable vertical.
Un technicien agreee ciat, est venu mercredi 18/10 pour un entretien et à réaliser les tests étanchéité ok
Pression eau de nappe 1,2b, (pression air 2,2b),circuit chauffage 1,8b
Nettoyage des 3 filtres qui n’étaient pas encrassés, vérificateur circulateurs intérieurs ok
Le circulateur extérieur ne tournait pas à cause d’un aquastat de sécurité (pour plancher chauffant ? Non? je n’en ai pas) qui serait hs alors il a branché le circulateur en direct, tension 223,5 v

L’erreur d3.1 a disparu jusqu’au vendredi soir soit 1semaine après son passage et rebelotte erreur d3.1.
Merci j’espère que vous aurez ma solution,
Cdt
Jpgarcia
1