Cuisinière SAUTER SCM680W - Problème chauffage

lancelot63 - 17 nov. 2021 à 18:33
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 31 déc. 2021 à 11:59
Bonjour à tous,

Je possède une cuisinière SAUTER SCM680W.
===> Elle fonctionne uniquement en pyrolyse.
Toutes les autres fonctions démarrent et s'arrêtent de suite ou parfois au bout de quelques minutes, l'affichage revient à l'heure en clignotant.
Il n’y a pas de code d'erreur affiché.
Les résistances de chauffage, la sonde de température, le thermostat de sécurité, la sécurité porte, les ventilateurs ont étés contrôlés en bon état de fonctionnement.

===> Le sélecteur de programme à 12 positions ainsi que les relais de commande des résistances de chauffage ont étés remplacés.

Pouvez-vous m'indiquer d'où vient cette panne ?
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
18 nov. 2021 à 06:25
Bonjour

Pour moi un problème sur la platine .
revient à l'heure en clignotant. 
certainement un faux contact coté alimentation ou régulation de la tension.
Cordialement.
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
Effectivement c'est sur cette platine que doit se trouver le problème.
Je vais tester celle-ci.
Avez-vous trouvez précisément votre panne ?
Cordialement.
0
Bonjour j ai le même problème . Pouvez vs me donner qques explications pour le résoudre ? Merci
0
Bonjour,
Pas de problème de tension sur la platine principale.
Je pense que c'est la platine complète de l’afficheur digital, qui est en défaut. Plus de stock !
J'arrive néanmoins en insistant beaucoup à trouver un mode qui fonctionne !
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
Modifié le 31 déc. 2021 à 08:04
Bonjour

J'arrive néanmoins en insistant beaucoup à trouver un mode qui fonctionne ! 

Vérifier le commutateur de sélection des programmes, il est électronique et peut être la cause de votre problème ?
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE



Cordialement.

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre aide.
===> Le sélecteur de programme à 12 positions ainsi que les relais de commande des résistances de chauffage ont étés remplacés.
Bon réveillon et meilleurs vœux à vous tous.
Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
31 déc. 2021 à 11:59
Qui sait : avec le changement d'année, elle peut reprendre une jeunesse ??? :o))



Cordialement.
0