Thermostat plancher-chauffant avec sonde
blux
Messages postés
2014
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
-
blux Messages postés 2014 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 2014 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un plancher chauffant électrique, avec un thermostat THS20 de chez Tresco. Il ne sort plus de courant du relais à destination de la dalle. J'ai démonté, soufflé, passé au KF, tapé sur le relais mais rien n'y fait (la led de fonctionnement est allumée). En résumé : paraplégie...
Tresco a remplacé ce modèle par un THESOL.
Le souci que j'ai concerne la sonde (dont je ne connais aucune caractéristique) noyée dans la chape. Actuellement, j'ai environ 140 kohms pour une température de dalle estimée à moins de 15 °C.
Le THESOL peut accepter une sonde déportée mais avec une valeur de 10 Kohms à 25 °C.
Ma question est simple : une sonde avec une résistance de 10 Kohms à 25 °C peut-elle monter à 140 kohms pour 15 °C ? Quelqu'un a-t-il une échelle de valeurs "standard" ?
En gros, puis-je connecter ma sonde actuelle en entrée d'un THESOL ? Et si j'y vais à la wanagain, quelles peuvent en être les conséquences ?
Merci pour vos lumières !
--
A+ blux
j'ai un plancher chauffant électrique, avec un thermostat THS20 de chez Tresco. Il ne sort plus de courant du relais à destination de la dalle. J'ai démonté, soufflé, passé au KF, tapé sur le relais mais rien n'y fait (la led de fonctionnement est allumée). En résumé : paraplégie...
Tresco a remplacé ce modèle par un THESOL.
Le souci que j'ai concerne la sonde (dont je ne connais aucune caractéristique) noyée dans la chape. Actuellement, j'ai environ 140 kohms pour une température de dalle estimée à moins de 15 °C.
Le THESOL peut accepter une sonde déportée mais avec une valeur de 10 Kohms à 25 °C.
Ma question est simple : une sonde avec une résistance de 10 Kohms à 25 °C peut-elle monter à 140 kohms pour 15 °C ? Quelqu'un a-t-il une échelle de valeurs "standard" ?
En gros, puis-je connecter ma sonde actuelle en entrée d'un THESOL ? Et si j'y vais à la wanagain, quelles peuvent en être les conséquences ?
Merci pour vos lumières !
--
A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
A voir également:
- Thermostat tresco mode d'emploi
- Notice thermostat tresco chauffage au sol - Meilleures réponses
- Thermostat tresco mode d' emploi - Meilleures réponses
- Branchement thermostat Tresco TH 186 ✓ - Forum Electricité
- Tresco et calybox sur plancher chauffant - Forum Chauffage et climatisation
- Multimetre mode d'emploi - Guide
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Plaque induction schott ceran ikea mode d'emploi ✓ - Forum Electroménager
