Appareils endommagés à cause de prises électriques

Tamimy - 27 déc. 2021 à 15:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 déc. 2021 à 09:02
Bonjour,

Je reviens ici encore car récemment j'avais eu un incident chez moi avec une prise électrique et un chargeur endommagé qui sentait le cramé suite à un "pouf". (Désolée je ne m'y connais pas assez en électricité donc je vais essayer d'utiliser les mots justes et détaillés le soucis comme je peux.)

Cette fois, j'ai eu mon micro-onde neuf qui a rendu l'âme sur une autre prise électrique à la cuisine, ensuite j'ai bien failli perdre aussi mon minifour toujours avec ces odeurs de cramé au niveau des prises électriques. J'ai d'abord penser que cela était dû au fait que je branché, puis débranché et rebranché les appareils pour les utilités (Car je ne laisse jamais sans utilisation le mini four branché, ni même la cafetière, bouilloire etc...)

Ca commence à m'inquiéter car c'est la première fois que j'ai autant de problème dans un appartement neuf. Pourtant j'ai habité deux autres appartements neufs avant de venir ici, et lorsqu'il y'avait une surcharge électrique, ou qu'importe le problème avec un appareil, le compteur coupait automatiquement l'électricité pour m'avertir qu'il y a un soucis de tension quelque part.

Mais dans mon appartement actuelle, c'est de plus en plus étrange. Pour le premier incident j'ai tout de même avertie mon agent immobilier.

Bon, après vous avoir expliquez tout ça, maintenant j'aimerai savoir est-ce que c'est normal ce type de soucis ? Dois-je faire un diagnostique par un électricien ou un contrôle de normes de sécurité ? Dois-je avertir l'agence immobilière ou l'entreprise ayant installer les compteurs électrique dans l'appartement ?

Je pose beaucoup de question désolée, mais ça m'inquiète tout ça.

6 réponses