Chaudière constamment en chauffe?

neuroverflow - 30 déc. 2021 à 19:02
 neuroverflow - 31 déc. 2021 à 17:05
Bonjour,

Navré pour la question si elle parait stupide mais en position chauffage, meme si je n'utilise pas d'eau chaude ou si la consigne du thermostat est sur off (là je parle meme du OFF forcé) la chaudiere (dietrich city 2.24) reste en chauffe a une temperature basse (40).
En position été elle chauffe bien entendu seulement lors de la demande d'eau chaude.

Mon appartement est plutot bien isolé et j'arrive a garder 20° sans trop de problemes. Du coup mon thermostat est souvent sur off mais la chaudiere constamment en chauffe. Est ce normal, cela n'entraine t'il pas une consommation et de l'usure inutile (au prix du gaz en plus!)?
Du coup j'ai tendance à la repasser en position été une fois l'appartement chauffé (pas l'ideal et cela me fait sentir idiot).

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
31 déc. 2021 à 07:50
Bonjour

Que se passe t-il, si vous baissez la température sur le thermostat??
Il faut savoir que votre chaudière tournera, ne serait-ce que pour maintenir la température de l'eau chaude .



Cordialement.
0
neuroverflow
31 déc. 2021 à 10:45
Bonjour!
Si je baisse la temperature de consigne sous la temperature courante le fil pilote demande a la chaudiere de se couper. Ce qu'elle fait en se mettant en "veille", gardant une faible temperateure de chauffe.

Pour l'eau chaude je n'ai pas de ballon, en mode été la chaudiere se met en marche des que je tire de l'eau chaude, lorsque j'arrette elle s'eteint totalement. J'attendais ce meme fonctionnement en mode hiver si la consigne du thermostat est OFF.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
31 déc. 2021 à 15:51
Bonjour, n'avez vous pas enclenché le mode accumulation eau chaude qui garde l’échangeur sanitaire chaud ?


0
neuroverflow
31 déc. 2021 à 17:05
Je viens de "resoudre le probleme". Il faut demonter l'unité de commande et sous le cache avec les connecteurs pour le fil pilote se trouve un interrupteur 3 positions pour le mode de pompe en mode hiver.
1 (celui qui etait selectionné): toujours actif
2 (celui que je viens de mettre): actif pendant 15min apres coupure chauffage
3: actif pendant 5sec apres coupure chauffage
0