Chaudière constamment en chauffe?
Bonjour,
Navré pour la question si elle parait stupide mais en position chauffage, meme si je n'utilise pas d'eau chaude ou si la consigne du thermostat est sur off (là je parle meme du OFF forcé) la chaudiere (dietrich city 2.24) reste en chauffe a une temperature basse (40).
En position été elle chauffe bien entendu seulement lors de la demande d'eau chaude.
Mon appartement est plutot bien isolé et j'arrive a garder 20° sans trop de problemes. Du coup mon thermostat est souvent sur off mais la chaudiere constamment en chauffe. Est ce normal, cela n'entraine t'il pas une consommation et de l'usure inutile (au prix du gaz en plus!)?
Du coup j'ai tendance à la repasser en position été une fois l'appartement chauffé (pas l'ideal et cela me fait sentir idiot).
Navré pour la question si elle parait stupide mais en position chauffage, meme si je n'utilise pas d'eau chaude ou si la consigne du thermostat est sur off (là je parle meme du OFF forcé) la chaudiere (dietrich city 2.24) reste en chauffe a une temperature basse (40).
En position été elle chauffe bien entendu seulement lors de la demande d'eau chaude.
Mon appartement est plutot bien isolé et j'arrive a garder 20° sans trop de problemes. Du coup mon thermostat est souvent sur off mais la chaudiere constamment en chauffe. Est ce normal, cela n'entraine t'il pas une consommation et de l'usure inutile (au prix du gaz en plus!)?
Du coup j'ai tendance à la repasser en position été une fois l'appartement chauffé (pas l'ideal et cela me fait sentir idiot).
A voir également:
- Chaudière constamment en chauffe?
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Chaudière qui fait boum - Forum Chauffage et climatisation
- Senseo ne chauffe plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2025
28 332
31 déc. 2021 à 07:50
31 déc. 2021 à 07:50
docchaudiere
Messages postés
2945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
929
31 déc. 2021 à 15:51
31 déc. 2021 à 15:51
Je viens de "resoudre le probleme". Il faut demonter l'unité de commande et sous le cache avec les connecteurs pour le fil pilote se trouve un interrupteur 3 positions pour le mode de pompe en mode hiver.
1 (celui qui etait selectionné): toujours actif
2 (celui que je viens de mettre): actif pendant 15min apres coupure chauffage
3: actif pendant 5sec apres coupure chauffage
1 (celui qui etait selectionné): toujours actif
2 (celui que je viens de mettre): actif pendant 15min apres coupure chauffage
3: actif pendant 5sec apres coupure chauffage
31 déc. 2021 à 10:45
Si je baisse la temperature de consigne sous la temperature courante le fil pilote demande a la chaudiere de se couper. Ce qu'elle fait en se mettant en "veille", gardant une faible temperateure de chauffe.
Pour l'eau chaude je n'ai pas de ballon, en mode été la chaudiere se met en marche des que je tire de l'eau chaude, lorsque j'arrette elle s'eteint totalement. J'attendais ce meme fonctionnement en mode hiver si la consigne du thermostat est OFF.