Conseil pour un devis

JP - 6 janv. 2022 à 07:43
 jos - 7 janv. 2022 à 19:51
Bonjour, j'ai enlevé une cheminée dans mon salon et rebouché le trou au plafond d'environ 30 cm sur 60 cm. J'ai demandé un devis à un maçon pour faire l'enduit de lissage sur cette partie. Il me demande 70 euros pour cette tâche. Le prix est il justifié ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
6 janv. 2022 à 08:26
Bonjour

Pour moi rien à redire : le déplacement, la mise en œuvre, et la finition. Il n'est pas cher . Certainement de la main à la main !!


Cordialement.

1
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
6 janv. 2022 à 10:45
Bonjour à tous.

Je suis du même avis que stf_jpd87: les tarifs de ce maçon ne sont vraiment pas chers, même pour du travail non déclaré(et donc non garanti).
Il ne reste qu'à espérer que la qualité d'exécution sera bonne, car ce type de travail est plutôt du ressort d'un plâtrier-enduiseur...

Bonne journée. Cordialement.
1
Merci pour vos réponses, je tiens à redir que le prix tiens compte juste du lissage hors déplacement car il vient pour un autre travail et m'a proposé selon ses dire, un petit coup de lissage au plafond, sans ponçage, ni autre enduit. J'avoue que je le trouve un peu cher le petit coup de lissage, au vu de la surface et du temps que cela va prendre. C'est d'ailleurs lui qui m'a dit que ce n'était pas grand chose. Je préfère donc demander pour être sûr de payer au juste prix.
Cdlt.
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
6 janv. 2022 à 11:49
slt,

Un maçon pour faire un enduis au plafond, curieux non ?!
Mais sans voir ce qu'il y a à faire, je ne me prononce pas, même si 70€ me semble bien peux ^^
1
oui, il est bien maçon couvreur. Si le devis est plus qu'honnête ,cela me va. Je vous remercie pour votre réactivité. Je m'en vais accepter son devis sans peur d'être lésé.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 139
6 janv. 2022 à 13:30
Le plafond est plutôt du travail de platrier...pas de maçon/couvreur, il est vrai que les petits artisans touchent un peu à tout, parfois même sans assurance.
0
bonjour, Perso, je mettrais un contre plaqué propre peint en blanc et c'est tout. Un jour quelqu'un risque d'avoir besoin d'une cheminée (c'est même curieux de l'avoir supprimée par les temps qui courent) et à ce moment là, il pourrait la réutiliser facilement.
0