Enlever isolant plafond rdc
Bonjour,
Nous achetons un pavillon des années 70 où seulement l'étage est isolé, combles, murs et plancher (plafond do sous-sol).
Nous allons isoler les murs du rdc et poser 3 radiateurs et un poêle à bois. Afin d'améliorer la répartition nous hésitons à enlever la laine minéral au plafond du rdc ou la conserver en recouvrant d'un place ou plafond suspendu.
La pose d'un plafond serait facilité par la dépose de l'isolant puisque nous pourrions accéder directement aux lambourdes plutôt que de chercher un système de fixation au mur pour le place ou le plafond suspendu.
Aussi, je me demande si cette "vieille" laine minérale ne risque pas de se dégrader et générer des poussières.
Enfin je me demande ce qui est préférable pour la répartition de la chaleur au rdc puis du rdc vers l'étage.
Merci pour vos retours et bonne journée
Nous achetons un pavillon des années 70 où seulement l'étage est isolé, combles, murs et plancher (plafond do sous-sol).
Nous allons isoler les murs du rdc et poser 3 radiateurs et un poêle à bois. Afin d'améliorer la répartition nous hésitons à enlever la laine minéral au plafond du rdc ou la conserver en recouvrant d'un place ou plafond suspendu.
La pose d'un plafond serait facilité par la dépose de l'isolant puisque nous pourrions accéder directement aux lambourdes plutôt que de chercher un système de fixation au mur pour le place ou le plafond suspendu.
Aussi, je me demande si cette "vieille" laine minérale ne risque pas de se dégrader et générer des poussières.
Enfin je me demande ce qui est préférable pour la répartition de la chaleur au rdc puis du rdc vers l'étage.
Merci pour vos retours et bonne journée
A voir également:
- Enlever cheville isolation plafond
- Enlever tache - Guide
- Cheville carrelage - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
- Enlever lambris plafond - Guide
- Enlever tache de sang - Guide
3 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 899
7 janv. 2022 à 11:07
7 janv. 2022 à 11:07
Bonjour si vous voulez que la chaleur se repartisse dans les étages il faut isoler les murs et bien isoler au niveau du dernier étage uniquement .
stf_jpd87
Messages postés
98428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
28 230
8 janv. 2022 à 06:44
8 janv. 2022 à 06:44
Bonjour
Quel type de plafond suspendu?? toile tendu, ou placo??
Cordialement.
Quel type de plafond suspendu?? toile tendu, ou placo??
Cordialement.