Aide isolation interieur

onurb77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 17 janv. 2022 à 18:34
 lucienpel - 18 janv. 2022 à 17:52
Bonjour

dans une ancienne maison (mur en pierre de 40 cm) .une piece est isolé par des montant de 48,de la laine de verre de 45 et une couche de ba 13

j aimerai renforcé cette isolation soit:

-en rajoutant une laine de verre de 45 avec montant et une plaque par dessus l existant (est ce que un placo entre deux laine de verre pose problème

-ou tout enlever et remplacer par une laine de verre de 100 avec montant et placo

je prefererais la première solution ou autre si vous avez des idées

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 17 janv. 2022 à 19:04
bonjour
A mon avis il vaudrait mieux tout enlever :
- la laine de verre existante doit être équipée d'un pare vapeur qu'il faudrait percer , donc le placo aussi
-cette laine de verre est certainement ancienne , même si elle n'est pas tassée si elle a été posée correctement , elle n'a peut être pas les performances optimales : des progrès ont été faits
-les montants existants , qui deviennent inutiles , vont constituer des ponts thermiques , même si la section est faible par rapport à la surface de l'isolant ; Conductivité thermique de l'acier ferritique environ 50 W/m.K contre 0,03 à 0,035 pour les laines de verre utilisées pour les murs , donc plus de 1500 plus forte
0
Bonjour

du même avis qu' atlassaturn vous auriez tout intérêt à démonter l'existant
car vous ne savez pas (je pense) si la laine de 45 comporte un pare vapeur ou pas.

Cdt
0