Top lave vaisselle bosh

Coccinelle1981_2007
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
- 19 janv. 2022 à 01:48
b richard 31
Messages postés
2961
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2022
- 19 janv. 2022 à 13:34
Bonjour, le top de mon lave vaisselle bosch sms2ITW45E, a fissuré dans les deux angles avant. Un changement à été effectué. 2 jours après le nouveau top à fissuré aux mêmes endroits. A quoi cela peut être du ? Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème. L'enseigne ou je l'ai acheté ne veux rien savoir ????. Que puis je faire ? Merci

6 réponses

stf_frmu
Messages postés
38848
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
11 611
19 janv. 2022 à 06:04
Bjr
Peut etre un mauvais calage de votre LV au sol ou quelque chose qui appui trop fort dessus
0
Coccinelle1981_2007
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1
19 janv. 2022 à 07:16
Bonjour, alors j'ai rien dessus et bien caler. Merci infiniment pour votre réponse.
0
stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
19 janv. 2022 à 08:03
Bonjour

Qui a changé les pièces défectueuses , un SAV ?? Si c'est le cas il doit assurer et assumer le nouveau problème, il a un devoir de résultat
 L'enseigne où je l'ai acheté ne veux rien savoir
si votre appareil est sous garantie ce magasin doit assumer ses responsabilités et faire ce qu'il faut pour remédier au problème , voire changer l'appareil.
Faites une lettre recommandée avec AR en les mettant en demeure d'intervenir rapidement . Vous aurez une trace. Ensuite si rien voir une association de consommateurs ou le médiateur de la république de votre ville .
Cordialement.
0
Coccinelle1981_2007
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1
19 janv. 2022 à 08:23
Bonjour, C'est le sav qui a fait le changement. Quand je suis aller les voir une seconde fois, ils m'ont dit qu'ils ne garantissaient pas le top, que le premier changement était un geste commercial. J'ai rencontré le directeur du sav qui a remis ma parole en doute, m'a clairement dit que c'était impossible qu'un top fissure tout seul...????. Je vais suis vos conseil, j'ai fais un crédit pour un équipement défectueux et je crains de ne pas parvenir une réparation vu l'aptitude du chef du sav. Merci infiniment pour vos conseils bonne journée
1
stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
19 janv. 2022 à 09:26
Bonjour

Si la réparation est dans le temps légal le "geste commercial" n'a pas lieu d'être employé . Le SAV doit assurer la réparation ou le changement de l'appareil si défaut constaté.
Nota: la première année c'est le constructeur qui prend tout en charge . La deuxième année c'est le vendeur .
Cordialement.
0
Coccinelle1981_2007
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1
19 janv. 2022 à 10:47
Il paraît que bosch ne garantit pas le top car c'est une pièce considérée comme esthétique. Et pour le séchage étant donné qu'il n'y à pas de code erreur d'afficher, il considère qu'il n'y a pas de problème.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
19 janv. 2022 à 11:19
Bonjour

Même esthétique,une pièce défectueuse doit être changée.
Et pour le séchage étant donné qu'il n'y à pas de code erreur d'afficher, il considère qu'il n'y a pas de problème. 
c'est quoi ce problème , vous n'en avez pas parlé avant ???
0
Coccinelle1981_2007
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1
19 janv. 2022 à 11:34
Dès l'acquisition je leur ai expliqué tous les problèmes. Leur technicien est venu à 3 reprises pour me dire qu'il s'agissait d'un souci de sel, liquide de rinçage ou pastille.
0
b richard 31
Messages postés
2961
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2022
766
19 janv. 2022 à 13:34
Bonjour,
pourrait-on avoir une photo qui montre le souci
qui n'est pas banal
0