Probleme sur un interrupteur va et vient Legrand Celiane

JCR4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 15:09
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 19:17
Bonjour à tous

Voici ce qui m'amène à vous solliciter

J'ai un palier avec 3 interrupteurs va et vient qui allument 2 ampoules en même temps. l'éclairage peut être commandé par n'importe lequel des 3 interrupteurs.

J'ai voulu commencé par remplacer un des anciens interrupteurs par un interrupteur va et vient Legrand de la marque Celiane. Mais quand j'ai ouvert l'ancien je suis confronté à un problème. Il y a un fil phase et 2 fils bleu connectés ensemble ( voir photo jointe). Je pense qu'il s'agit des fil navette mais bizarre que ce soit en bleu.
Pour le fil phase pas de problème mais je n'arrive pas à trouver la solution pour faire la bonne connexion sur le boitier celiane pour les fils bleu. J'a essayé plusieurs combinaisons mais sans résultats concluants. J'ai parfois de la lumière mais les autres interrupteurs ne fonctionnent plus.
Peut-être aurais je du acheter un interrupteur bouton poussoir ? Est ce que cela aurai changé quelque chose

Merci d'avance pour vos bons conseils
JCR4

2 réponses

Bjr, "Peut-être aurais je du acheter un interrupteur bouton poussoir " cela me semble évident !! vous n avez peut etre pas remarqué qu il n y avait pas de bascule sur votre bouton ??

1
JCR4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 18:53
Bonjour

Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai acheté un va et vient au lieu d'un bouton poussoir.
Par contre comme devrais je le connecter derrière ce bouton poussoir

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
13 févr. 2022 à 19:17
Bonsoir

Il n'y a pas de possibilité de le brancher il faut acheter un inter en poussoir. Ou voir avec le vendeur : certains interrupteurs peuvent se transformer en poussoir par l'ajout d'un ressort .
Cordialement.
0