Groupe électrogene

BigMaudu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 2 mars 2022 à 17:32
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mars 2022 à 20:35
Bonsoir,

J'aimerais avoir des conseils sur le matériel nécessaire pour la location d'un groupe électrogène pour mon mariage, les loueurs me donnant des conseils complétement différents les uns des autres...Armoire de chantier ? Coffret d'étage ?

Nous devons brancher le traiteur sur groupe, notre maison ne fournissant que 12kW/h.
Les besoins pour le traiteur sont les suivants:

"Total idéal 15kw

1 camion 1.5kw
2 étuves 2x3.5kw
1 induction 3.5kw
Lumières, fours etc... 3KW

Tout doit être séparé donc sur la maison c'est impossible.
Concernant les.besoins électriques il.faut absolument des prises classiques en 220volt(prise avec terre standard).
Idéalement minimum 5 prises."

Merci pour votre aide !

2 réponses

labricole47 Messages postés 19620 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
Modifié le 2 mars 2022 à 18:06
Bonjour
un groupe et un coffret de chantier
vous pouvez aussi prendre une partie sur la maison , une partie sur le groupe
https://www.google.com/search?channel=trow5&client=firefox-b-d&q=coffret+prises+de+chantier

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
2 mars 2022 à 20:35
Bonjour BigMaudu, à la lecture des puissance demandées par le traiteur et par curiosité, quelle est la puissance du groupe électrogène qui vous êtes proposé par les loueurs?

Vous écrivez "Total idéal 15kw" > oui si l'on parle en monophasé (cela fait 65 ampères)
Je doute fortement qu'il existe un groupe qui fournit 15kw sur une seul sortie en monophasé, le groupe sera forcement en triphasé et là un groupe de 15kw en triphasé sera insuffisant.

En faisant mon calcul il faut au minimum un groupe triphasé de 18kva mais il sera au max, un plus puissance serai l'idéal.

Bien évidement il faudra un coffret de raccordement et si celui-ci n'est pas disponible dans la configuration des prises nécessaires pour le traiteur il faudra en plus un autre "coffret" > en gros il faut "des coffrets" pour adapter/distribuer la puissance et type de prise jusqu'aux appareils du traiteur.

Pas facile de vous aider sans voir le groupe et "les coffrets de protections/prises)

0