Sèche linge cafetière machine à laver

Duluard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 05:54
Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2022 à 09:25
Bonjour voilà nous sommes dans notre appartement depuis 5 ans maintenant j'ai toujours mis ma multiprise avec mon sèche linge cafetière machine à laver jamais de soucis et la première fois j'ai mon sèche linge il a 13 ans il a fondu ma prise du sèche linge avec la prise de la multiprise et la pour la deuxième fois hier ma multiprise a fondu la prise de la machine à laver sauf que je trouve bizarre ça fait pas disjoncter mon compte ur électrique pourriez vous m'aider svp merci
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
11 mars 2022 à 07:04
Bonjour

Si votre multiprise a fondu c'est dû à un échauffement des embouts de jonction. par mauvais contact. Ce qui n'engendre pas un déclenchement systématique du disjoncteur.
Pour votre cas il est interdit de connecter deux appareils à grosse consommation sèche linge + machine à laver sur une multiprise.
il faut installer une prise murale triple :https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/interrupteur-et-prise/interrupteur-et-prise-en-saillie/bloc-3-prises-avec-terre-saillie-blanc-82016674.html?storeid=294&gclid=CjwKCAiA4KaRBhBdEiwAZi1zzgS17lhn0k47qkMNe7fHMUJeEm3cXKYRWKMFSyAa8wkU8IbV71UGlhoC21wQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Cordialement.
0
Duluard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
11 mars 2022 à 07:22
Bonjour je voudrais vous envoyer des photos ça marche pas Mr
0
Profil bloqué > Duluard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
Modifié le 11 mars 2022 à 08:22
Bjr, inutile d envoyer des photos !! changez votre prise murale et supprimez votre multiprises !!
ca fait 5ans que j ai les deux pieds dans la boue et je ne comprend pas pourquoi je m enlise ??
"sèche linge cafetière machine à laver" vous faite la totale !! :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
11 mars 2022 à 07:57
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0
Carminas Messages postés 4045 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
Modifié le 11 mars 2022 à 09:27
Bonjour

En général les multiprise ne sont pas prévue pour tirer au delà de 16A (3600W)
Et les chinoiserie 1er prix encore moins

Avec vos 3 appareils vous etes proches de ces limites et les mauvais contacts empirent les choses.
Les échauffements répétés n'ont pas du améliorer ces contacts

C'est pour cela que la norme demande des circuits dédiés pour lave-linge et sèche-linge


De plus il est possible qu'au départ vous ayez un disjoncteur 20A qui autorise 4600W ce qui fait qu'il n'a sans doute pas eu l'occasion de déclencher.


A savoir également qu'un lave-linge ne consomme vraiment qu'en début de cycle au moment de la chauffe de l'eau, si bien que statistiquement les moments où vous etes au maxi avec tout qui tourne en même temps à fond doivent être rares
0