L'oscillant battant ne s'ouvre plus

schmoll55 - 12 mars 2022 à 10:50
 schmoll55 - 14 mars 2022 à 16:10
Bonjour, la poignée tournée vers le haut mais la fenêtre reste coincée en position fermée.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
12 mars 2022 à 12:40
Bjr
Mémé en forçant ?
0
Bonjour

Après avoir attendu nos nouvelles fenêtres et pas pu ouvrir pendant plusieurs mois, le poseur des nouvelles fenêtres a démonté la fenêtre sur les cotés comme on la pose, le battant avec la poignée est donc venu normalement avec son mécanisme sans soucis, sans casse.
Après il faut voir si la pièce est en bon état et trouvable.


j'ai eu les mêmes soucis pendant des années avec les poignées d'oscillante battante, que j'avais trouvé bien de faire poser aussi dans le salon sam.
Une erreur, si je les trouvais pratiques dans la sdb et la cuisine, ces fenêtres étaient bien plus grandes et hautes.
C'était très lourd et on bloquait le mécanisme en manipulant mal la poignée du coup on se retrouvait en oscillo dégingandée pendante .. ou bloquée



essayez de la tourner la poignée dans l'autre sens
tirer vers soi pour qu'elle se mette en oscillo en espérant voir accéder le mécanisme qui bloque
pas recommandé pour les trop grandes fenêtres

il doit y avoir une petite pièce sécurité un petit taquet qui se lève sur le mécanisme de la poignée
0
Bonjour, merci pour les réponses je vais essayer.
0