Questions stabilisant et ph

Minitetelle - 24 mai 2022 à 23:40
 Minitetelle - 25 mai 2022 à 17:49
Bonsoir,
Je me décide enfin à venir poser mes questions sur un forum car je ne trouve pas les réponses à mes questions.
J'ai une tubulaire d'à peine 10m3.
L'an passé je traitais au brome. Je voulais passer au chlore mais j'ai été prise au dépourvu donc j'ai commencé la saison au brome en attendant de me fournir en chlore.
Ensuite j'ai utilisé un produit pour neutraliser le brome avant de passer au chlore.J'ai quand même fait un chlore choc sans stabilisant.Puis je suis passée aux galets de chlore avec stabilisant.
Mon problème est que le chlore ne tient pas mais mes bandelettes ne détectent pas encore de stabilisant donc c'est peut être pour ça.
Je n'arrive pas à trouver l'information pour savoir si je dois mettre du stabilisant pour atteindre le minimum ou si j'attends que les galets fassent monter le taux.
Et aussi je galère avec mon ph.
Pour exemple récent, hier j'ai fais tester mon eau dans un Cash Piscine. Ils m'ont dit de mettre du Ph+ et de faire un chlore choc. J'ai mis 2 fois 200g de ph+ (mon aquachek me donnait un ph de 6,4). Après la première dose, le ph n'a pas bougé. Après la deuxième, ph à 7,3. J'ai fait mon chlore choc. Fin de soirée mon ph était monté à 7,8. Je n'ai rien fait de plus que laisser la filtration toute la nuit. J'ai refait un Trutest ce soir : ph 6,9 chlore 5,9 alcalinité 140.
Je n'ai rien fait de plus pour le moment, je suis un peu perdue.
Sauriez-vous m'aider svp ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
25 mai 2022 à 07:40
Bonjour

Juste un conseil : pour les piscine hors sol avec une filtration modeste
Bâcher votre piscine avec une toile étanche type toile pour serre C'est l'eau de pluie qui pollue les eaux de piscine et qu'il faut exclure à tout prix .
J'ai fait cette opération il y a quelques années , à part le traitement pour désinfecter je n'ai jamais eu de verdissement.

Pour les dosages attendre un autre avis
Cordialement.
0
Minitetelle
25 mai 2022 à 17:49
Bonjour,
Merci pour ce conseil.
Pour le moment je n'ai pas de soucis d'eau verte. J'ai une filtration au verre de 5m3/h.
Cordialement ????
0