Documentation frigo congélateur pas explicite

Résolu
elise1239 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 28 juin 2022 à 07:51
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 juin 2022 à 08:58
bonjour
J'ai un frigo congélateur Liebherr Cnef 4015 et je voudrais arrêter la partie frigo pour le nettoyer.Cet appareil n'ayant q'un moteur la notice n'est pas du tout claire pour effectuer cela car je ne veux pas couper la partie congélateur,si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance .
Cordialement.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
28 juin 2022 à 10:08
Bonjour

Je ne pense pas que votre réfrigérateur ait le mode "vacances" qui permet d'arrêter le fonctionnement du réfrigérateur sans arrêter le congélateur .
Pour votre cas il suffit de débrancher la prise du réfrigérateur de nettoyer la partie réfrigérateur, sans ouvrir le congélateur
En 3/4h le congélateur restera en négatif.
Nota : sur la notice vous avez un mode "standby" voir si en ne l'appliquant que sur le réfrigérateur celui si ne cesse pas de refroidir .Cette fonction n'est pas claire .
Voir sur cette NOTICE
0
Profil bloqué
28 juin 2022 à 10:16
Bjr, meme avis vous débranchez ... un congel peut tenir 6 à 8h a condition de ne pas ouvrir la porte (on parle tjs de température a coeur des aliments et pas de la température ambiante) ca vous laisse largement le temps de nettoyer 3 clayettes et un beurrier ??
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
28 juin 2022 à 17:35
Re,
il semblerait qu'il y a la possibilité (électrovanne??????) de stopper le réfrigérateur seul
9.1.3 Arrêt du compartiment réfrigérateur
Le compartiment réfrigérateur peut être éteint séparément en
cas de nécessité.
u Appuyer sur le champ du compartiment réfrigérateur.
u Appuyer sur plus.
w Après avoir sélectionné la température la plus élevée, le
symbole plus est inactif en exerçant une nouvelle pression.
Le symbole Standby s'affiche.
u Appuyer sur OK.
w Le symbole Standby s'affiche dans le champ du compartiment réfrigérateur.
w Le compartiment réfrigérateur est éteint.

--

utilisez donc cette procédure
cordialement 
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
29 juin 2022 à 06:53
Salut Richard

Lire plus de 5 notices par jour alors que l'internaute à la même notice, à la fin je ne lis plus jusqu'au bout .
Pour cela que je dépose la notice .
Merci d'avoir pris le temps de le faire . :o))
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je vous remercie tout les 4 pour vos réponses,j'ai utilisée la méthode de Richard qui a été efficace.J'ai retrouvé ma notice et en effet c'est indiqué sur cette dernière.
Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide.
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
29 juin 2022 à 08:58
Re,
je n'ai pas vraiment de mérite si ce n'est que lisant vos commentaires j'avais compris que vous aviez lu cela quelque part mais pas assez développé la procédure pour l'utiliser
et comme jean paul a déposé le lien de la notice j'ai voulu en savoir plus
sans pour autant imaginer que cela soit possible
et comme je sais que les combinés a 2 compresseurs ne sont plus autorisés en production
il fallait bien qu'ils trouvent une astuce pour conserver le coté pratique du double compresseur ce qui est de fait bien le cas
le moyen que j'ai constaté est en fait une électrovanne qui dévie le circuit soit coté réfrigérateur soit coté congélateur
de plus cela ne s'arrête pas a cela
pour information ceci a une très grande importance dans le cas de cuisines intégrées
ou la présence d'un congélateur est indispensable sous un certain volume
qui ne peut être celui d'un combiné avec congélateur "compensé"
style combiné a 2 portes avec congélateur en haut
car son volume ne peut satisfaire ce qui est fourni avec un combiné
dont le congélateur est en bas du combiné
étant moi même équipé d'un combiné intégré a 2 compresseurs
en cas de panne et devoir remplacer le combiné
le seul moyen a ma disposition est justement de le remplacer par un combiné ayant les mêmes caractéristiques que le votre en mode intégré
et je béni le concepteur qui a su trouver l'astuce de l'électrovanne séquencée par un module électronique (cela compense le compresseur absent)
pour les cas ou la cuisine est très particulière car ne comporte que des éléments aux normes mais de fabrication artisanale et sur mesure elle n'est pas de fait reproductible si ce n'est par un ébéniste auprès duquel les habillages des 2 portes fabriqués a l'unité seraient hors de prix
grâce a un tel montage cela permet de remplacer le combiné sans avoir a effectuer la moindre modification au mobilier existant,
désolé de la longueur du post mais conscient que cela peut servir a des cas similaires au mien il me semble important de le faire savoir
0