Comment changer le luminaire avec ce support ?

Mokabricole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 28 juin 2022 à 13:25
 Profil bloqué - 29 juin 2022 à 15:32
Bonjour
On veut changer les luminaires d'une vieille maison et on ne sait pas où passe les câbles dans dans le "truc" pour l'ampoule ^^''
Qui saurait nous expliquer comment faire ?
Merci :)



5 réponses

Bjr, ce truc pour l ampoule s appelle une douille , elle est assujettie a plusieurs contraintes la taille du culot de la lampe, la tension d utilisation 230v ou certainement basse tension, la longueur des fils qui dépassent, de la possibilité de tirer dessus ou pas, de savoir ce qu il y a au dessus et si c est accessible ou pas ????
quand vous aurez répondu a toutes ces questions quelqu un de bien intentionné pourra vous répondre ....
il reste la solution sauvage brancher un domino pour les fils mais pour la sustentation mieux vaut savoir ou passent les cables ??
si c est de la basse tension il doit y avoir un transformateur qq part a moins qu il soit intégré a votre luminaire ??

0
Mokabricole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
28 juin 2022 à 17:49
Bonjour !

La taille du culot est adapté pour une ampoule E27.
La tension est de 230v (écrit sur la douille) + logo ELP (?) + ²84 (?).
Les fils qui dépassent du plafond sont courts mais suffisants pour pouvoir les brancher je pense (voir photos).
Le plafond n'est pas accessible.

Pour les autres luminaires de la maison, j'avais un domino. Pour celui ci, je ne comprends pas où doivent passer les câbles.
Visiblement je dois laisser de côté la prise de terre (fil vert) ?
Le fil bleu côté N (droite de la douille mais je ne sais pas où passer précisément).
Je suppose que je dois prendre le fil blanc pour le L ?


0
Profil bloqué
28 juin 2022 à 18:59
Re, et bien que voulez vous de plus vous avez 2 fils a brancher et la terre au cas ou le socle serait en métal ??
0
Mokabricole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
Modifié le 29 juin 2022 à 15:24
Re !
Je ne comprends pas où passer les fils.



Au niveau de la flèche rouge (idem à gauche en miroir), le fil ne passe pas, il faut peut être forcer ?
J'ai essayé au niveau de la flèche rose (idem à gauche en miroir) mais l'ampoule ne s'allume pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 juin 2022 à 15:32
ICI voir image pourquoi vous compliquer la vie ?? peut etre simplement que vos fils ne sont pas assez dénudés pour pouvoir rentrer ?? et vous isolez le vert/jaune
0