Comment changer le luminaire avec ce support ?
Mokabricole
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
-
28 juin 2022 à 13:25
Profil bloqué - 29 juin 2022 à 15:32
Profil bloqué - 29 juin 2022 à 15:32
A voir également:
- Luminaire classe 2 sans terre
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Branchement luminaire 2 fils sans terre ✓ - Forum Electricité
- Lampe de chevet sans prise de terre ✓ - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bjr, ce truc pour l ampoule s appelle une douille , elle est assujettie a plusieurs contraintes la taille du culot de la lampe, la tension d utilisation 230v ou certainement basse tension, la longueur des fils qui dépassent, de la possibilité de tirer dessus ou pas, de savoir ce qu il y a au dessus et si c est accessible ou pas ????
quand vous aurez répondu a toutes ces questions quelqu un de bien intentionné pourra vous répondre ....
il reste la solution sauvage brancher un domino pour les fils mais pour la sustentation mieux vaut savoir ou passent les cables ??
si c est de la basse tension il doit y avoir un transformateur qq part a moins qu il soit intégré a votre luminaire ??
quand vous aurez répondu a toutes ces questions quelqu un de bien intentionné pourra vous répondre ....
il reste la solution sauvage brancher un domino pour les fils mais pour la sustentation mieux vaut savoir ou passent les cables ??
si c est de la basse tension il doit y avoir un transformateur qq part a moins qu il soit intégré a votre luminaire ??
Mokabricole
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
28 juin 2022 à 17:49
28 juin 2022 à 17:49
Bonjour !
La taille du culot est adapté pour une ampoule E27.
La tension est de 230v (écrit sur la douille) + logo ELP (?) + ²84 (?).
Les fils qui dépassent du plafond sont courts mais suffisants pour pouvoir les brancher je pense (voir photos).
Le plafond n'est pas accessible.
Pour les autres luminaires de la maison, j'avais un domino. Pour celui ci, je ne comprends pas où doivent passer les câbles.
Visiblement je dois laisser de côté la prise de terre (fil vert) ?
Le fil bleu côté N (droite de la douille mais je ne sais pas où passer précisément).
Je suppose que je dois prendre le fil blanc pour le L ?
La taille du culot est adapté pour une ampoule E27.
La tension est de 230v (écrit sur la douille) + logo ELP (?) + ²84 (?).
Les fils qui dépassent du plafond sont courts mais suffisants pour pouvoir les brancher je pense (voir photos).
Le plafond n'est pas accessible.
Pour les autres luminaires de la maison, j'avais un domino. Pour celui ci, je ne comprends pas où doivent passer les câbles.
Visiblement je dois laisser de côté la prise de terre (fil vert) ?
Le fil bleu côté N (droite de la douille mais je ne sais pas où passer précisément).
Je suppose que je dois prendre le fil blanc pour le L ?
Re, et bien que voulez vous de plus vous avez 2 fils a brancher et la terre au cas ou le socle serait en métal ??
Mokabricole
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
Modifié le 29 juin 2022 à 15:24
Modifié le 29 juin 2022 à 15:24
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question