Frigo lg plus de froid

Laura_LLP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 11 juil. 2022 à 15:56
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 16:37

Bonjour,

Mon frigo lg GCD-6113 AC présente un problème de température depuis que j'ai effectué un dégivrage à l'aide d'une casserole d'eau bouillante que j'ai mis dans le frigo. Comme indiqué sur le site où j'ai trouvé l'idée de ce dégivrage, il fallait laisser la casserole 15 minutes et la retirer avant d'éponger l'eau. Saif que j'ai oublié la casserole toute la nuit.. et qu'au matin le thermostat, qui est composé de deux parties, celle de gauche pour le freezer et celle de droite pour le frigo, n'indiquent plus rien à gauche et avait deux barres à droite. 

Après vérification avec un thermomètre extérieur, le freezer est à 1° quand le haut du frigo est à plus de 20°..

La sonnerie indiquant quand la porte reste ouverte plus de 30 sec, qui est incluse dans le boîtier du thermostat, fonctionne, bien que les éclairages du boîtier soient manquants..

Je me demande si la panne provient du thermostat, ou si elle vient d'ailleurs..

Pouvez-vous m'aider à éclairer ce problème svp?

En vous remerciant 

2 réponses

Profil bloqué
11 juil. 2022 à 16:36

Bjr, si vous avez effectué l opération sans mettre le frigo a l arret ?? oui il a mal supporté 

dégivrez complètement le frigo a l arret cette fois ci portes ouvertes toute la nuit et remettez en route après opération puis donnez les températures des compartiments après 3 ou 4h de fonctionnement !!


0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
11 juil. 2022 à 16:37

Bonjour,

Sécurisez vos denrées, puis recommencez l'opération dégivrage ( porte ouverte appareil débranché ) et surtout pas d'eau chaude qui vous apporte de la condensation .

Cdlt,


0