Volet Bubendorff, ne reste pas en position intermédiaire

Résolu
migpei Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 juil. 2022 à 18:45
 Jo2311 - 25 mars 2024 à 08:28

Je possède un volet commandé par deux interrupteurs :  montée et arrêt, et un autre descente et arrêt. Le volet   ne reste pas en position intermédiaire, il descend systématiquement. Par contre si je le fais aller de la butée basse à la butée haute pas de problème. En montant, si je coupe avec l’interrupteur lorsqu'il est à mi-hauteur, il redescend plus vite que si je me sers de l'interrupteur de descente. Si je le descends avec l'interrupteur de la butée haute jusqu’à la butée basse, pas de souci. Si je veux l’arrêter à mi-hauteur il accélère jusqu’à la butée basse, comme s’il était entrainé par son poids. C'est comme si le moteur débrayait quand je mets l’interrupteur en position arrêt. D’où peut bien venir ce dysfonctionnement ?

3 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
Modifié le 25 juil. 2022 à 20:29

Bonsoir

C'est l'electrofrein qui est défaillant. Le moteur est à changer ! Il est peut être encore sous garantie (7 ans).

1