Installer des prises paraboles murales (Algérie)

mio - Modifié le 16 août 2022 à 17:15
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2022 à 20:33

Bonjour,

j'ai installé des prises tv dans chaque chambre, le problême, j'ai cru qu'il ya un appareil qui me permet d'avoir un cable coaxial venu de la tete du parabole ensuite j'aurais plusieirs sorties ves les prises,

finalement il faut n  cables de la tete vers un multiswitch qui aura n sorties vers chaques prises

ça n'existe pas un systeme qui fait le meme pricipe que pour les prises rj45 ? ( une entrées et plusieirs sorties vers les prises)

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 132
Modifié le 16 août 2022 à 20:40

stf_jpd87 vous propose la solution la moins chere... il faudra peut-etre rajouter un preampli avant le switch pour compenser l’atténuation du signal lors de la distribution...

Une autre solution (celles qui est utilisee dans les hotels) est d'utiliser un remultiplexeur qui va distribuer votre signal en numérique sur des prises RJ45... La Ste Televes fait ce genre de materiel, mais si c'est un systeme hyper sophistique (adjonction de chaine privee ou meme de publicité personnalisée) c'est aussi un autre niveau de prix.

0