Machine à laver Indesit iwc5125 ne fonctionne qu'à 60°C

Tyreiko -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour tout es dans le titre ,dès que l'on choisi une autre température la machine ce met en défaut pendant le cycle avant l'essorage + vidange. Tout les voyants clignotent ,un reset permet de finir le cycle en passant sur le programme essorage.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour 

Si dans toutes les autres températures, le programme ne signale pas de défaut, je vois une de ces deux pannes :

La sonde de température sur la résistance .25€ environ

Le potentiomètre intégré sur la platine . 103€ environ la platine .

Cordialement.

1
Tyreiko

Merci beaucoup je m'en douter pour la ntc mais je n'aurais pas penser pour l'interface . J'ai tester la ntc 7kohm à 20°c elle es hs

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour

Nota. HS  si elle ne varie pas aux changements de température .

0
Tyreiko

C'est une ntc 20k sur ce modèle elle devrais être à environ 24kohm a 20°c

0

Bonjour 

Si peu de différence ne suffit pas à confirmer si elle est bonne . Il faut s'assurer qu'elle varie en fonction de la température appliquée.

0