Ecrou difficile d'accès !

Résolu
Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite accéder au siphon de mon lavabo, mais j'ai un ecrou qui est très dur d'accès à cause d'un bidule en plastique (je ne sais pas à quoi ça sert ni ce que ça fait là), qui je suppose, sert à maintenir la semi colonne, mais j'en sais rien.

J'utilise une clé à molette, mais j'ai clairement pas la place à cause de ce machin en plastique qui gêne.

Avez-vous une idée ? Merci.

Ci joint la photo :

13 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour, je vois que "truc" en plastique a des empreintes...serait-il possible de le dévisser à la main ?

1
Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

En effet ça se dévisse à la main, bien vu ! J'avais déjà essayé, mais j'avais eu peur de péter quelque chose.

Je viens de le dévisser un peu et la semi colonne descend petit à petit, elle n'est plus collé au lavabo à présent 

1
Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175 > Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super. :-)

0
Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Incroyable, merci ! j'espère ne pas faire tout tomber par contre !

Je me disais que c'était bizarre que ce soit si difficilement accessible ce siphon...

0
Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175 > Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A deux, c'est mieux...pour tout :-)

0
Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Ulysse5818 Messages postés 13711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'était pas très lourd, j'ai réussi ! 

TADAAAAM !!

Merci beaucoup

1
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 964

Bonsoir peut-être une clef a cliquet ou des clés plate longue

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 527

Bonjour

J'ai comme l'impression que c'est une cosse ; appuyer dessus pour la plier vers le bas  et passer une clé à pipe .

De plus c'est le meuble au-dessous qu'il faut enlever ???

Cordialement

0
Briquemoica Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

'Appuyer dessus' c'est à dire ?

En fait, en dessous du lavabo j'ai une semi colonne, et cette 'cosse' contient une sorte de tige métallique elle est insérer entre les deux écrous et reliée à la colonne. Je pense que c'est ça qui la maintien mais aucune certitude.

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 527

Bonjour

Dans ce cas vous avez la même chose de l'autre coté. C'est ce qui doit tenir la coque cache siphon . Donc utiliser une clé à pipe

0

C'est bien ça, j'ai exactement la même chose de l'autre côté.

Comment connaître la dimension de la clé à pipe dont je dois me procurer ?

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 50087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bjr

Il existe des jeux de clé ''premier prix'' qui vont de la clé 8 à la 17.

Avec l'achat de ces clés vous aurez tout un panel a votre disposition

0

Je l'aurai bien acheter, mais je suis actuellement à l'étranger temporairement, je pars dans quelques semaines.

Je pense que je vais demander à mes voisins.

0

Mettre votre clé à molette entre deux plats de l'écrou, sans jeu, vous sortez votre clé et vous mesurez l'espace entre les becs si 10 clé de 10 si 13 clé de 13 :o))

0

Même ça c'est impossible à cause du bidule en plastique, j'ai l'impression que c'est du 14 ou du 13, j'arrive pas à savoir lol

0

Donc c'est 13 . 14 n'est pas utilisé dans le standard

0

J'ai utilisé un fil de fer que j'ai plié il s'avère qu'il s'agit d'une 10, je vais demander si mon voisin en a une, et je vous tiens au courant.

10 c'est plus standard j'imagine ?

0

10 OUI

0

En fait, il faut une de 14.

J'ai fait plusieurs magasins et personne ne l'a lol, je suis à l'étranger, je vais devoir la commander en ligne.

Ah si le seul qui en avait une, c'était un réparateur de vélos, mais évidemment, il n'a pas voulu me la vendre eheh...

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 533

0

Clé à pipe donc, j'ai demandé à mes voisins, et ils en ont pas.

0

Est-ce que celle-ci c'est bon aussi ? 
Je suis obligé de commander en ligne.

0

Bonjour

Vous allez dans un magasin de bricolage

Ce modèle est trop gros il faut prendre la même que le message N°4

0
stf_frmu Messages postés 50087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

L'avantage de la photo du message 17, c'est quelle s'incline au choix et est à cliquet pour les petits debattements

0

J'y suis allé, mais ils en avaient pas, je suis obligé de commander en ligne.

Je vous tiens au courant.

0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 533

Ayant gardé mon outillage, je le mets  à disposition pour mon quartier proche :

https://www.allovoisins.com/ 

Inutile d'investir dans un outil qui va servir qu'une fois et que vous ne trouverez pas lorsque vous en aurez besoin car trop bien rangé ....!

0

Je suis à l'étranger, pas le choix, ça ne coute que 5 euros, et je laisserai l'outil pour le prochain locataire.

0

Salut,

Je viens de recevoir la bonne clef sauf qu'il n'y a pas assez de jeu pour dévisser l'écrou, un calvaire...

Une idée ?

0