Pompe à chaleur qui s’allume et s’éteint toutes les 30s

Dbz77 - 25 sept. 2022 à 00:13
Th71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 14:56

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum.

j’ai une pompe à chaleur aire/eau et j’ai un problème avec un radiateur en question qui se trouve dans mon salon au rez-de-chaussée lorsque j’allume que celui-ci la pompe à chaleur ne fait que s’allumer et s’éteindre toutes les 30 secondes, et si je met un autre radiateur en marche ça fonctionne bien et le radiateur devient chaud (j’ai des thermostats netatmo connecte sur chaque radiateur) 

‘quelqu’un sait pourquoi ce phénomène et s’il est facile à réparer ?

merci d’avance pour vos réponses 

A voir également:

3 réponses

bricoforever Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
Modifié le 30 sept. 2022 à 16:26

Bonjour,

Il semblerait que votre problème ne vienne pas de la pompe à chaleur mais du thermostat de votre radiateur.

Avez-vous les moyens de changer votre thermostat uniquement? Ça serait dommage de devoir remplacer tout le radiateur.

Si le thermostat est démontable, je vous conseille de le démonter et de le remplacer par un que vous avez sur un autre radiateur.

Bricolo

https://www.energie-france-eco.fr

0

Bonjour, 

Merci pour votre retour.

Les thermostats sont démontables ce sont des thermostats connectés netatmo que je peux piloter à distance donc ils fonctionnent correctement, juste que si le thermostat du salon ordonne la chaudière de s’allumer, celle-ci s’allume et s’éteint toutes les 30 secondes puis affiche un message d’erreur 937 erreur circulation (marque chaffoteaux ainext s). Par contre si j’active un autre radiateur ça fonctionne bien. Je ne vois pas le pourquoi du comment. Est ce que ce sont les thermostats connectés qui font defaut ? Je n’ai vraiment aucune piste.

merxi d’avance 

0
Th71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022
7 oct. 2022 à 14:56

Bonjour,

Je ne suis pas plombier chauffagiste, ceci n'est qu'une suggestion.

Cela étant dit, vraisemblablement le problème que vous décrivez correspond à un manque de débit d'eau qui passe dans la PAC. 

Ce n'est pas forcément étonnant si tous vos radiateurs sont fermés sauf un seul. La seule vanne thermostatique ouverte prend tous le débit d'eau et doit osciller autour de son point de consigne, et bloquer la PAC qui se met en alerte au-dessous d'un certain débit.

Solution simple : évitez d'ouvrir un seul radiateur en même temps :)

Le cas échéant, si cela vous dérange vraiment => vous pouvez monter la consigne de T° du radiateur : la vanne restera ouverte plus longtemps mais vous consommerez plus

0