Colonne EV fissurée, quelles solutions?

ArnaudLaf92100 - Modifié le 1 nov. 2022 à 18:03
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 nov. 2022 à 17:36

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété mais je suis actuellement à l'étranger et ne peux m'y rendre personnellement. La copro a organisé une AG ayant pour but de voter les travaux de remplacement d’une colonne EV qui a "cédée" et doit être remplacée d’urgence. La copro a fait un seul devis. Pas de problème pour procéder aux travaux, mais n'étant pas du tout expert et avec un budget serré, la facture me semble assez élevée à + de 6000 euros pour l'ensemble de l'immeuble, dont 4200 pour notre appartement aux tantièmes car nous avons le jardin privatif de la cour...

J'ai joint les photos de la colonne concernée par les travaux avec le devis.
Toutes les photos sont accessibles sur mon drive:
https://drive.google.com/drive/folders/1HgC5YnBB5rPGg58U44YLGAqU-bqvqLhz

Est-ce que le devis vous parait correct? N'y-a-t-il pas une solution moins onéreuse comme le remplacement d'une partie spécifique de la colonne en fonte?

J'ai déjà épluché plusieurs discussions sur le sujet, mais j'ai l'impression que dans mon cas la colonne est plus large avec D.100 et que la fissure est elle aussi beaucoup plus importante et aussi en fonte ce qui pose problème.

Merci d'avance pour vos retours,

Arnaud.

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 130
Modifié le 1 nov. 2022 à 17:37

Perso cela me semble correct.. il y a pas mal de chose a faire et a remplacer... 
Par contre je crois que vous etes eligible a la TVA a 10%.. (a verifier)
PS :  la fonte cela ne se repare pas..ca fini toujours par lacher.

0