Brasier bloqué, disqué, Encrassement poêle

Fleur2 - 17 nov. 2022 à 15:43
 Fleur2 - 18 nov. 2022 à 10:12

Bonjour,

J'ai un poêle à granulés marque Skia mini smart. Lorsque j'ai acheté le poêle le brasier été bloquée. Lors de l'entretien annuel, afin de retirer le brasier, l'entreprise intervenante a disqué le brasier. Depuis le poêle ne fonctionne plus correctement. Il s'encrasse énormément, les granules s'aglomerent dans le brasier provocant une croûte de suie. Après quelques heures d'utilisation le poêle se met en alarme A04 (température fumées excessives). Il faut procéder au nettoyage complet pour pouvoir le mettre en route. Même après entretien et ramonage le problème persiste. Le problème est apparu après cette intervention sur le brasier. Est-il lié ou peut-il venir d'autre part ? Merci pour votre réponse 

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 442
17 nov. 2022 à 18:20

Je l'avais compris comme cela , cet accessoire ne doit pas être modifié ou remplacé par un modèle de forme différente , les turbulences d'arrivée  d'air doivent êtres conformes à celle préconisées par le constructeur .

1

Merci pour votre réponse 

0
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 442
17 nov. 2022 à 16:07

l'entreprise intervenante a disqué le brasier. 

Bonjour,

Mis à part couper de la boulonnerie récalcitrante quels dégâts ont été commis ?

Cdlt,

0

Il n'y a pas de boulonnerie coupée. C'est le brasier qui a été disqué pour être retiré. C'est la partie dans laquelle tombent les granules avant de s'embraser

0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
18 nov. 2022 à 05:27

Bonjour

Pour moi ,mais sans savoir les détails, il y a une faute professionnelle . Je ne vois pas pourquoi disquer une grille, le fabricant doit avoir tout prévu pour un entretien efficace.

Cordialement.

0

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais mais comme je n'y connais pas grand chose je n'étais pas certaine. Merci pour votre réponse 

0