Problème Sapin Noel fibre optique
labricole47 Messages postés 20555 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 déc. 2022 à 08:16
- Prise pour sapin fibre optique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Decoller fibre de verre - Guide
- Meilleur sapin de noel artificiel - Guide
- Sapin ikea - Guide
6 réponses
Modifié le 4 déc. 2022 à 07:39
Bonjour
Ce moteur tourne en courant alternatif, très certainement en 220V ; il suffit de lire ce qui est écrit dessus . Pour cela il suffit de défaire les deux vis de fixation.
Nota : il n'y a pas de fibre optique sur ces composants ????
Cordialement.
4 déc. 2022 à 18:34
Bonsoir
Désolé :ce type de moteur ne fonctionne qu"'en alternatif et certainement en 220V
Pour une question de sécurité, si vous souhaitez travailler en basse tension et en CC il faut changer le moteur par un moteur à charbon avec réducteur ;
Cordialement.
5 déc. 2022 à 07:15
Bonjour
Oui vous pouvez mettre ce moteur en 12V alternatif. Il vous faudra un transformateur 220V /12V au moins 5W + la valeur de la l'éclairage si en 12V
5 déc. 2022 à 15:47
Bonjour
La Prise en question est branchée sur une prise murale ??? Ou sur un bloc transformateur ? ?
Faite un photo de ce branchement
Pour résumer, mon branchement est comme ceci. Le prise secteur visible sur la photo allume bien le système mais le moteur ne tourne pas parceque mon moteur est en entrée AC et sortie AC et ma prise secteur en entrée AC et sortie DC.J'ai voulu changer de prise secteur /murale en en achetant une en AC en entrée et AC en sortie comme la toute première prise secteur d'origine fournie avec le sapin mais c'est très compliqué à trouver. Je me suis donc dis que ce serait plus simple de changer directement le moteur, de passer d'un moteur AC / AC a un moteur AC / DC afin qu'il fonctionne avec ma nouvelle prise secteur AC/ DC.
J'ai réussi à trouver un moteur AC / DC (celui dont je vous ai mis le lien plus haut) mais maintenant mon problème est que je ne sais pas comment brancher mon nouveau moteur, plus précisément comment brancher le moteur au bouton on/off et aussi juste à côté à l'endroit où l'on branche la prise secteur au sapin( voir photo).
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 5 déc. 2022 à 18:35
Bonsoir
Si dés le départ vous aviez expliqué votre problème nous aurions gagné du temps.
Donc vous avez un cordon électrique en entrée 220V AC en en sortie 12V DC le 12V à confirmer . Il est donné pour combien de W
Donc il vous faut un moteur en 12V DC du message N° 4 . Où je suis étonné c'est de voir 50/60hz pour un moteur en DC
Modifié le 6 déc. 2022 à 20:52
Bonjour
un truc m'intrigue
comment ce moteur peut étre en 220v alternatif ; et la lampe en 12 volt cc
avec une seule alimentation basse tension
comment savez vous qu'il est en 220
7 déc. 2022 à 07:12
Bonjour
Labricole47. C'est bien un moteur en 12DC alors qu'avant il avait un moteur AC 12V
Chlozix. il n'y a pas de sens . moteur deux fils rouges.
Cordialement.
Modifié le 7 déc. 2022 à 08:16
humm 12 volts AC j'ai un doute , mais je connais pas tout
Modifié le 4 déc. 2022 à 17:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui le moteur est bien en courant alternatif AC /AC mais j'aurai besoin qu'il soit en AC /DC.
Comment puis-je le faire marcher en AC /DC ?
Et concernant la fibre optique j'ai un sapin à fibre optique, il n'y a pas de fibre optique dans les composants.
Cordialement