Classement dpe et double vitrage sur existant

BENOITPAR - 14 déc. 2022 à 14:33
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 déc. 2022 à 17:27

Bonjour,

un appartement haussmannien de cat F pourrait il etre amélioré si :

pose de double vitrage sur le chassis chene existant en partait état 

selon devis ce travail et dénommé

2 double vitrages rénovation 4/16/4 (24mm) gaz argon PVC Néoclair
 

Merci

ps pour l'amélioration des menuiseries des portes palières, que faut il faire pour avoir du bonus ?

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 déc. 2022 à 17:39

Bonsoir

Votre demande n'est pas claire.

De ce que je comprends, vous garderiez les fenêtres battantes et les châssis??? 

Que deviennent les joints autour des fenêtres????

Pour le bonus, il faut voir avec un professionnel ; mais j'ai des doutes.

Cordialement.


0

bonsoir

je garderai les chassis de fenetre et le double vitrage vient en remplacement de celui existant avec donc 2 vitres, du gaz et un joint sur chaque vitre

quid ?

merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
15 déc. 2022 à 07:21

Bonjour

  Donc vous faites de la rénovation en changeant les fenêtres en ne gardant que le châssis qui sera habillé .   Dans ce cas vous pouvez avoir des aides. Mais attention ;  il y a un processus à respecter dans la demande. 

Cordialement.


0

Bonjour

en principe les fenêtres un peu ancienne ne sont pas conçues pour supporter  des

doubles vitrages, par contre si les dormants sont en très bon état on peut se reprendre 

dessus pour poser une nouvelle fenêtre .

En copro Il faut passer par le syndic  car la nouvelle fenêtre ne doit pas altérer

l'esthétique de la façade

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

merci pour ce retour

oui les fenetre en chene sont de bonne qualité et 1 cm sur toutes les vitres ne se voit pas de l'extérieur - c est mieux que le pvc

savez vous si c est bien pour le DPL ?

cdt

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
15 déc. 2022 à 17:27

Bonsoir

Je crois que nous ne nous comprenons pas.
Vous vous parlez que des vitres, nous nous parlons des fenêtres. Si vous changez les vitres seules , à mon avis vous n'aurez pas d'aide.

Cordialement.


0