Voisinage mon hobby menuiserie problème?

Résolu
ELODIE226 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 23 déc. 2022 à 21:58
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 déc. 2022 à 07:46

Bonsoir, 

J'aimerais poser une question aux habitués du bricolage. 

J'ai commencé il y a quelques mois à faire des travaux de menuiserie comme hobby. Et je viens de trouver un papier dans ma boîte aux lettres qui vient de l'organisme de logement social de l'immeuble où je suis. Juste avant Noël je me sens mal du coup. .. 

Car un voisin c'est plein du bruit que je faisais du bruit depuis plusieurs mois donc à peu près la période où j'ai commencé à faire de la menuiserie en passe temps. 

C'est vrai qu'au début j'ai peut-être fait du bricolage en fin de journée et dans ma chambre quand je fabriqué un dressing. Maintenant je peux éventuellement pratiquement faire menuiserie uniquement sur mon balcon où j'ai une petite scie circulaire. Si je fais cela le voisin peut-il encore se plaindre même si je fais uniquement sur le balcon? et je tiens à préciser que c'est un hobby je ne le fais pas tous les jours et généralement en milieu d'après-midi. 

Bref comment puis-je arranger la situation? J'ai vu que certains demandaient aux voisins quels horaires lui conviendrait le mieux? Même si je ne sais pas de quel voisin cela vient. Et une question encore plus importante car j'ai investi dans une scie circulaire peut-on m'interdire totalement de faire des travaux de bois?! sur ma terrasse à cause du bruit. 

Personnellement je pense savoir quel voisin car il disait que des jeunes en haut faisait du bruit alors que personnellement ils faisait très peu de bruit disons qu'il a sûrement une très faible tolérance alors c'est sûr qu'une scie circulaire même si c'est rarement deux trois fois dans la semaine c'est déjà sa limite je suppose. 

Je fais toujours de mon mieux pour respecter les autres. Mais je ne veux pas non plus totalement arrêter de faire du bricolage... 

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
23 déc. 2022 à 23:17

Bonsoir mettez vous à la place des gens qui veulent se reposer . Si vous bricolée 8 jours pour aménager votre logement ça passe mais tous les jours non car il n'y a pas que vous il y a les nouveaux arrivants qui percent des trous ceux qui déménagent un immeuble est une source de bruit permanent . Si vous pouvez louer un garage vous seriez plus tranquille.

0
ELODIE226 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
23 déc. 2022 à 23:20

Bonsoir je ne comprends pas vos réponses par rapport à ce que j'ai écrit cela ne correspond pas

0
ELODIE226 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
23 déc. 2022 à 23:22

C'est un hobby comme expliqué je n'en fais pas tous les jours ni toute la journée. 

0

Bjr, je vais vous expliquer alors je suis votre futur voisin du dessus et j ai comme hobby (c est juste un hobby) de faire des claquettes comme fred  aster ou jouez de la batterie, vous voyez le topo ?? 

votre solution c est de déménager dans une maison isolée et la vous pourrez faire tout ce qu il vous plaira 

vous habitez en copropriété il faut respecter les autres (qu il y ait une seule personne a se plaindre ou non) et pas simplement quand ca vous arrange !!

le tapage de jour ca existe aussi mais je pense que ca passera par le syndic bien avant !


0
ELODIE226 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
23 déc. 2022 à 23:48

Je vois que ce n'est pas une réponse mais une agression. 

Contrairement à vous je suis conciliante avec mes voisins qui ont des enfants qui crient très régulièrement une autre qui fait de la musique et un autre qui invite des amis à des soirées chez lui. Tout comme moi ce n'est pas régulier mais occasionnel dans la semaine. Et je ne dis rien car ce n'est pas du matin jusqu'au soir mais avec votre type de réponse je pourrais faire virer tous mes voisins. 

0
Profil bloqué > ELODIE226 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
Modifié le 24 déc. 2022 à 04:57

Re, "des enfants qui crient très régulièrement une autre qui fait de la musique et un autre qui invite des amis à des soirées chez lui. " c est le meme problème que vous ; c est réciproque.

vous présentez les choses qui vous arrangent : parce que les autres font du bruit moi aussi j ai le droit d en faire 

allez donc discuter avec vos voisins dans ce cas

"j'ai investi dans une scie circulaire" prenez une scie a main vous allez voir que ca fait moins de bruit

0
labricole47 Messages postés 19617 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 513
Modifié le 24 déc. 2022 à 07:42

Bonjour

il serait intéressant de poser votre question sur le forum de droit ; car effectivement , est il interdit de faire ponctuellement du bruit ; dans la journée pour travaux dans votre appartement

moi je sais pas


0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
24 déc. 2022 à 07:46
0