Voisinage mon hobby menuiserie problème?
Résolustf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 déc. 2022 à 07:46
- Tapis de course appartement bruit voisinage
- Blattes appartement - Guide
- Punaise dans appartement - Guide
- Tapis synthétique - Guide
- Modèle de tapis - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
4 réponses
23 déc. 2022 à 23:17
Bonsoir mettez vous à la place des gens qui veulent se reposer . Si vous bricolée 8 jours pour aménager votre logement ça passe mais tous les jours non car il n'y a pas que vous il y a les nouveaux arrivants qui percent des trous ceux qui déménagent un immeuble est une source de bruit permanent . Si vous pouvez louer un garage vous seriez plus tranquille.
Bjr, je vais vous expliquer alors je suis votre futur voisin du dessus et j ai comme hobby (c est juste un hobby) de faire des claquettes comme fred aster ou jouez de la batterie, vous voyez le topo ??
votre solution c est de déménager dans une maison isolée et la vous pourrez faire tout ce qu il vous plaira
vous habitez en copropriété il faut respecter les autres (qu il y ait une seule personne a se plaindre ou non) et pas simplement quand ca vous arrange !!
le tapage de jour ca existe aussi mais je pense que ca passera par le syndic bien avant !
23 déc. 2022 à 23:48
Je vois que ce n'est pas une réponse mais une agression.
Contrairement à vous je suis conciliante avec mes voisins qui ont des enfants qui crient très régulièrement une autre qui fait de la musique et un autre qui invite des amis à des soirées chez lui. Tout comme moi ce n'est pas régulier mais occasionnel dans la semaine. Et je ne dis rien car ce n'est pas du matin jusqu'au soir mais avec votre type de réponse je pourrais faire virer tous mes voisins.
Modifié le 24 déc. 2022 à 04:57
Re, "des enfants qui crient très régulièrement une autre qui fait de la musique et un autre qui invite des amis à des soirées chez lui. " c est le meme problème que vous ; c est réciproque.
vous présentez les choses qui vous arrangent : parce que les autres font du bruit moi aussi j ai le droit d en faire
allez donc discuter avec vos voisins dans ce cas
"j'ai investi dans une scie circulaire" prenez une scie a main vous allez voir que ca fait moins de bruit
Modifié le 24 déc. 2022 à 07:42
Bonjour
il serait intéressant de poser votre question sur le forum de droit ; car effectivement , est il interdit de faire ponctuellement du bruit ; dans la journée pour travaux dans votre appartement
moi je sais pas
24 déc. 2022 à 07:46
Bonjour
A lire https://www.ecologie.gouv.fr/bruit-nuisances-sonores-et-pollution-sonore#scroll-nav__5
Cordialement.
23 déc. 2022 à 23:20
Bonsoir je ne comprends pas vos réponses par rapport à ce que j'ai écrit cela ne correspond pas
23 déc. 2022 à 23:22
C'est un hobby comme expliqué je n'en fais pas tous les jours ni toute la journée.