Probleme avec automastisme evoslide5000 et cellules

flo013 - Modifié le 30 déc. 2022 à 17:50
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 janv. 2023 à 19:09

Bonjour,

J'ai un portail coulissant avec l'automatisme evoslide5000 kit.

Le portail ne se refermait pas correctement : après ouverture il commençait à se refermer puis se réouvrait. Il se refermait au bout de plusieurs heures.

J'ai donc réinitialisé le mécanisme.

Le portail ouvre et fermer bien mais depuis les cellules photoélectriques ne marchent plus. J'ai bien regardé la notice et fait la manip pour les synchroniser (p18 point 5.3.3) mais rien à faire.

Elles sont bien raccordées puisqu'elles fonctionnaient très bien avant ma réinitialisation.

Elles clignotent 3 fois rapidement avec pause ce qui est signalé dans la notice p21 : cellules non reconnues par la logique.

Ai-je oublié quelque chose ? ou fait quelque chose de travers ?

La notice est ici : https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ada48eeb7c505556bf258a9/.pdf

Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement

Florence

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
30 déc. 2022 à 17:59

Bonsoir

Vous êtes sûr que les cellules fonctionnent . Les avez-vous contrôlées?? 3-7-1

Cordialement.


0

Merci pour votre retour.

Les cellules ont une led qui clignotte. Est ce que cela suffit pour savoir si elles fonctionnent ?

Je précise que la "réinitialisation" dont je parle dans mon 1er message était juste le fait d'appuyer sur le bouton jaune pour ouverture portail forcé. Le portail était en fait bloqué.

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
31 déc. 2022 à 07:28

Bonjour 

Refaire les réglages point 3.5.1 et 3.5.2 en positionnant le portail à mi-longueur. Au préalable, s'assurer que les contacts fin-de-course fonctionnent

Cordialement.


0

C'est fait

mais les cellules ne détectent toujours pas l'obstacle

est-il possibles que les cellules soient HS pour la détection malgré les diodes allumées ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 janv. 2023 à 11:01

Bonjour

D'après la notice vos cellules ont on problème.

Vérifier si à l'intérieur il y aurait pas une araignée qui a fait son nid ???

0

Bonjour et bonne année !

Oui en effet, j'ai démonté les cellules et il y avait une sorte de nid dans l'une d'elle. je l'ai complétement nettoyé mais malgré cela elles ne marchent toujours pas. Les leds clignotent mais pas de détection d'obstacle. Les problèmes intermittents que j'ai rencontrés avant mon intervention devaient provenir du nid dans une cellule. Mais comme le portail ne s'ouvrait plus j'ai utilisé la méthode forcée : ouverture par bouton OPEN. Est ce que cela a pu créer un dysfonctionnement ?

Je ne vois pas d'autre moyen que de changer les cellules mais je me demande si seul l'axe optique peut être défaillant dans ce système. Le fait que les leds clignotent signalent qu'elles ne sont pas reconnues. et impossible de les associer avec la manip décrite. Mais est ce du à une panne ou à une mauvaise manip ? 

Bref à part changer les cellules je ne vois pas d'autre option et vous ?

encore merci pour votre aide

0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 2 janv. 2023 à 08:27

Bonsoir

Mauvaise manip non : problème de cellule OUI. Défectueuse ou mauvais alignement??

Le fait que les leds clignotent signalent qu'elles ne sont pas reconnues. .Ce n'est pas ce que je lis message N° 5


0