- Comment éviter de vider une citerne d'eau à cause d'une fuit
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Machine à laver qui fuit - Guide
4 réponses
27 mars 2023 à 16:41
Bjr
Si vous suffit de mettre un contact par flotteur sur votre pompe et arrive à u niveau ue vousxavez défini à l'avance, la pompe se coupe
Modifié le 27 mars 2023 à 17:02
Bonjour
cette pompe ne sert que pour les wc ?
je verrais bien une temporisation ; un bouton poussoir , et la pompe fonctionne 5 mn , le temps de remplir la chasse
il y a aussi l'électrovanne temporisée , elle s'ouvre un temps donné , l'eau coule , puis elle coupe , il faut un bouton poussoir pour l'actionner
si vous êtes obligés d’allumer la lumière pour aller aux toilettes , commander la pompe par la lumière ,
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je n'alimente q'un WC mais je compte bien développer à d'autre arrivée d'eau à l'avenir.
Merci pour l'idée de l'electovanne, je vais regarder.
Mon idée s'apparente plus à un disjoncteur de sur-fonctionnement continue. Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Merci de votre aide
27 mars 2023 à 17:53
Bonsoir,
J'ai beaucoup utilisé des détecteurs de présence d'eau (facile à installer sur une conduite non métallique )
Efficacité sans faille, pas d’entartrage .
27 mars 2023 à 19:12
Bonjour
Généralement les pompes immergées sont équipées de flotteur qui arrête la pompe à un niveau supérieur à la pompe.
28 mars 2023 à 08:04
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet je dispose d'une sécurité fond de cuve pour ne pas cramer la pompe. Et j'ai aussi changé la chasse d'eau.
Ma question est plus dans une logique d'économie d'eau afin de ne pas attendre d'avoir quasi vider la cuve pour se rendre compte du problème.
D'où l'idée d'avoir un système de coupure électrique qui coupe en cas d'utilisation continue supérieur à un tps définie.
Merci de votre aide