Comment fonctionne PRECISEMENT cette pince multifonctions
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 avril 2023 à 19:34
- Raccords à glissement
- Comment mettre un rivet sans pince - Guide
- Multifonctions - Guide
- Comment utiliser une pince molly - Guide
- Dévisser tuyau de douche sans pince - Guide
- Comment poser un bouton pression avec une pince - Guide
10 réponses
7 avril 2023 à 13:41
Pas de notice.
C'est une pince pour RJ... 11, 45...
Qui est automatique
Bjr, c est une pince pour Cables électriques qui fonctionne comme toute pince a sertir manuellement si vous avez le bon cable avec les bons embouts ?
sinon mettez une photo de votre outil ??
7 avril 2023 à 14:56
Bonjour
C'est tout a fait celle la.
35 € sur CDiscount et beaucoup beaucoup moins ailleurs.
J'ai donc fait une affaire qui ne me sert pas a grand chose. Lol !
Je ne sais pas du tout me servir d'une pince automatique comme je ne sais pas me servir non plus d'un trayeuse a vaches ni réparer un réveil. Mais dans une colossale majorité des cas..et ça fait 35 ans que je fais de l'informatique, on trouve toujours des notices d'utilisation. Même en chinois. Mais jamais en zoulou ! Mais la rien du tout. En fait, en tant qu'utilisateur chevronne d'Internet, ayant personnellement posté dans les 40.000 messages d'aide et ayant fait des topics lus par 10.000 personnes (pas en outillage !) il m'est impossible de comprendre pourquoi une sorte d'outil vendu partout maintenant n'a pas la moindre info sur son utilisation. Même pas non plus imprimé au dos de sa boite..en anglais ou en chinois! Rien du tout. !
Dans ces vidéos explicatives, on trouve par exempla Stanley et Knipex mais ces outils n'ont absolument pas et de loin l'allure et le fonctionnement de cette pince TRES différente des autres.
Merci de vos attentions mes chers confrères helpers.
7 avril 2023 à 15:01
Entre les 2 bras de la pince vous avez les 2 petites lames pour couper le câble.
C'est 2 lames servent aussi à retirer l'isolant du câble en pinçant moins fort et serrant.
Ensuite vous placez vos fils dans la RJ.. vous rentrez la rj.. dans le logement correspondant et vous sertissez.
Rien de plus à faire.
7 avril 2023 à 15:35
A d'accord. En fait çà dénude les cables manuellement comme mon vieux dénudeur
J'imaginais autrement. Les videos montrent qu'on introduit le câble a dénuder dans un orifice lateral et on serre les poignees.
Tout ca n'est pas important mais c'est bon de comprendre.
J'imaginais ceci :
J'introduis mon fil lumière de 1.5 dans le trou 1.5 sur le cote et hop. J'introduis mon fil force de 2.5 dans le trou 2.5 et hop. J'introduis mon cable souple lampes de 0.35 dans le trou 0.35 et ca denude en cliquant et en tournant.
Ou bien s'il y avait un seul trou avec une mollette de reglages pre configurés passant l'orifice d'introduction de 0.35 a 1.5 ou 2.5 ou cable d'antenne ou cable fibre etc.......par paliers.
Merci a tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 7 avril 2023 à 18:08
Bonjour
En clair : vous avez acheté une pince professionnelle pour un amateur qui va s'en servir une fois dans l'année. Bon investissement. :o))
Voici le modèle qui va bien pour vos besoins à 6€
Cordialement.
7 avril 2023 à 18:36
Eh oui..Je me suis laisse tenter par un engin pro parce qu'il était presque donné !
La pince que tu affiches je l'ai depuis le siècle passe. Et j'en ai meme une autre encore plus simple qui a au moins 50 ans.
Il m'arrive de ne pas reflechir pour les articles cheap. Achat d'impulsion.. Je me suis dit : Tiens, lorsqu'une fois tous les 6 mois j'aurai a changer la prise d'une tondeuse, d'une cafetière ou d'une douille de lampe je n'aurai qu'a mettre le bout du câble dans le trou adapté, sans rien calculer et paf ! Eh bien non.
En fait la vraie anomalie c'est l’impossibilité de trouver une notice, un guide ou une étiquette expliquant le fonctionnement.
Je construis encore mes PC ( de bureau..pas les smartphones) de A a Z chez moi et je ne reste jamais en panne sur mes PC.
Je n'ai jamais eu affaire en 35 ans d'informatique a un tech externe. Et je cale devant un outil a 10 €. C'est triste et vexant.
Bonne continuation
Et ce forum est sympa.
en fait la seule question a se poser c est de savoir si on dénude les fils ou pas comme (en automobile ou en téléphonie) certaines cosses marchent par pincement ou "piquage" a travers l isolant .. chose possible en TT Basse tension dans ce cas c est le sertissage qui fait le travail
impossible a faire en secteur 230v
7 avril 2023 à 20:59
Tu es très compétent en la matiere. Pas moi.
Je ne suis qu'un bricoleur en second oeuvre. Mais néanmoins arrive au but en mettant beaucoup de temps...Y compris chauffage central, menuiserie, carrelage etc..
Par contre l’électronique basique,, assis confortablement sur une chaise rembourrée avec plein de petits outils légers c'etait le pied.
Je remplaçais meme les composants des CM des consoles pour eliminer les protections contre les copies.
Mais avec l’apparition des micro soudure plus de bonhomme. Idem avec le multiplexage.
C'est la différence entre un pro et un bricoleur niveau élémentaire.
Bonne soirée.
Modifié le 7 avril 2023 à 23:56
Pour les prises RJ11 et RJ45 a sertir, on ne denude pas les fils.. par contre il est impératif qu'ils soient bien parallèls et de la meme longueur, d'où le système de coupe bien pratique..!
On utilise du cable multi-brins..
IL existe 2 normes de cablages : T-568B et la T-568A
8 avril 2023 à 00:04
Oui l'un est le câblage câble droit et l'autre câble croisé
8 avril 2023 à 19:34
Bonsoir
Bonne chasse aux oeufs dans les jardins demain pour rester jeune.
A propos des cables sertis sans devoir les denuder je me suis souvenu d'avoir fait ca une fois dans ma vie mais quoi et ou ?
Et finalement une illumination ! Les câbles périphériques qui encadrent et pilotent mon robot Husqvarna.
Ces cables se connectent avec des raccords dans lesquels on les introduits sans dénuder et ensuite on écrase avec une pince multiprise. Connectique avec embouts speciaux protégés car ensuite c'est enterré.
Ensuite on peut vérifier et detecter l'etat de la connectique non pas obligatoirement avec un detecteur pro mais avec un poste de radio regle sur 700 mhz AM .....parce que l'emetteur fonctionne a cette frequence. Fil coupe et la radio siffle !
Chez soi on a donc parfois besoin de quelques connaissances "magnetiques".
A +