Comment fonctionne PRECISEMENT cette pince multifonctions

bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - Modifié le 7 avril 2023 à 13:39
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 avril 2023 à 19:34

Bonjour,

Comment se sert on EXACTEMENT de l'outil  Tuosen 11666 ? pince electrique multifonctions.

Vous trouverez le descriptif partout.... C'est vendu partout.

Il n'existe pas sur le web mondial et pas plus non plus sur le site fabricant en chinois de notice d'utilisation de ça.

Je suis helper Windows et Orange  etc mais question outillage je suis une buse.  Un simple bricoleur basique qui sait utiliser les outils manuels simples seulement.

J'ai eu l'occasion avec une bonne promo de me procurer cet  outil qui peut remplacer 3  pinces basiques achetees il y a 40 ans mais la je cale !

Sur le web il y a pas mal de videos montrant les utilisations des outils automatiques de coupe degainaige sertissage. Mais sur 4 vidéos aucun pince ne ressemble  a  cet outil. Dans TOUTES  les videos on introduit le câble a degainer LATERALEMENT dans un trou et on serre. Pas ici.

Il est bien indique l'utilisation de chaque partie de l'outil mais pas comment on règle, on rentre les cables etc etc

Auriez vous par miracle une notice pour ce genre de choses ? 

Merci beaucoup

10 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 061
7 avril 2023 à 13:41

Pas de notice.

C'est une pince pour RJ... 11, 45...

Qui est automatique

0

Bjr, c est une pince pour Cables électriques  qui fonctionne comme toute pince a sertir manuellement si vous avez le bon cable avec les bons embouts ?

sinon mettez une photo de votre outil ??

0
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
7 avril 2023 à 14:56

Bonjour

C'est tout a fait celle la.

35 € sur CDiscount et  beaucoup beaucoup  moins ailleurs.

J'ai donc fait une affaire qui ne me sert pas a grand chose. Lol !

Je ne sais pas du tout me servir d'une pince automatique comme je ne sais pas me servir non plus d'un trayeuse a vaches ni réparer un réveil. Mais dans une colossale  majorité des cas..et ça fait 35 ans que je fais de l'informatique, on trouve toujours des notices d'utilisation. Même en chinois. Mais jamais en zoulou ! Mais la rien  du tout. En fait, en tant qu'utilisateur chevronne d'Internet, ayant personnellement posté dans  les 40.000 messages d'aide et ayant fait  des topics lus par 10.000 personnes (pas en outillage !) il m'est impossible de comprendre pourquoi une sorte d'outil vendu partout maintenant n'a pas  la moindre info sur son utilisation. Même pas non plus imprimé au dos de sa boite..en anglais ou en chinois! Rien du tout. !

Dans ces vidéos explicatives, on trouve par exempla  Stanley et Knipex mais ces outils n'ont absolument pas et de loin l'allure et le fonctionnement de cette pince TRES différente des autres. 

Merci de vos attentions mes chers confrères helpers.

0
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 061
7 avril 2023 à 15:01

Entre  les 2 bras de la pince vous avez les 2 petites lames pour couper le câble.

C'est 2 lames servent aussi à retirer l'isolant du câble en pinçant moins fort et serrant.

Ensuite vous placez vos fils dans la RJ.. vous rentrez la rj.. dans le logement correspondant et vous sertissez.

Rien de plus à faire.

0
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
7 avril 2023 à 15:35

A d'accord. En fait çà dénude les cables manuellement comme mon vieux dénudeur

J'imaginais autrement. Les videos montrent qu'on introduit le câble a dénuder dans un orifice lateral et on serre les poignees.

Tout ca n'est pas important mais c'est bon de comprendre.

J'imaginais ceci  :

J'introduis mon fil lumière de 1.5 dans le trou 1.5 sur le cote et hop. J'introduis mon fil force de 2.5 dans le trou 2.5 et hop. J'introduis mon cable souple lampes de 0.35 dans  le trou 0.35 et ca denude en cliquant et en tournant.

Ou bien s'il  y avait  un seul trou avec une mollette de reglages pre configurés  passant l'orifice d'introduction de 0.35 a 1.5 ou 2.5 ou cable d'antenne ou cable  fibre etc.......par paliers.

Merci a tous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
Modifié le 7 avril 2023 à 18:08

Bonjour

En clair : vous avez acheté une pince professionnelle pour un amateur qui va s'en servir une fois dans l'année. Bon investissement. :o))

Voici le modèle qui va bien pour vos besoins à 6€

Cordialement.

0
7 avril 2023 à 18:36

Eh oui..Je me suis laisse tenter par un engin pro parce qu'il était presque donné !

La pince   que tu affiches je l'ai depuis le siècle passe.  Et j'en ai meme une autre encore plus simple qui a au moins 50 ans.

Il m'arrive de ne pas reflechir  pour les articles cheap. Achat d'impulsion.. Je me suis dit : Tiens, lorsqu'une fois tous les 6 mois j'aurai a changer la prise d'une tondeuse, d'une cafetière ou d'une douille de lampe je n'aurai qu'a mettre le bout du câble dans le trou adapté, sans rien calculer et paf !  Eh bien non.

En fait la vraie anomalie  c'est  l’impossibilité de trouver une notice, un guide ou une étiquette expliquant le fonctionnement.

Je construis encore mes PC ( de bureau..pas les smartphones) de A a Z chez moi et je ne reste jamais  en panne sur mes PC.

Je n'ai jamais eu affaire en 35 ans d'informatique a un tech externe.  Et je cale devant un outil a 10 €. C'est triste et vexant.

Bonne continuation

Et ce forum est sympa.

0

en fait la seule question a se poser c est de savoir si on dénude les fils ou pas comme (en automobile ou en téléphonie) certaines cosses marchent par pincement ou "piquage" a travers l isolant .. chose possible en TT Basse tension dans ce cas c est le sertissage qui fait le travail

impossible a faire en secteur 230v

0
7 avril 2023 à 20:59

Tu es très compétent en la matiere. Pas moi.

Je ne suis qu'un bricoleur en second oeuvre. Mais néanmoins arrive au but en mettant beaucoup de temps...Y compris chauffage central, menuiserie, carrelage etc..

Par contre l’électronique basique,, assis confortablement  sur une chaise  rembourrée avec plein de petits outils légers c'etait le pied.

Je remplaçais meme les composants des CM des consoles pour eliminer les protections contre les copies.

Mais avec l’apparition des micro soudure plus de bonhomme. Idem avec le multiplexage.

C'est la différence entre un pro et un bricoleur niveau élémentaire.

Bonne soirée.

0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 140
Modifié le 7 avril 2023 à 23:56

Pour les prises RJ11 et RJ45 a sertir, on ne denude pas les fils.. par contre il est impératif qu'ils soient bien parallèls et de la meme longueur, d'où le système de coupe bien pratique..!
On utilise du cable multi-brins..
IL existe 2 normes de cablages : T-568B et la T-568A

0
8 avril 2023 à 00:04

Oui l'un est le câblage câble droit et l'autre câble croisé

0
8 avril 2023 à 19:34

Bonsoir

Bonne chasse aux oeufs dans les jardins demain pour rester jeune.

A propos des cables sertis sans devoir les denuder je me suis souvenu d'avoir fait ca  une fois dans ma vie mais quoi et ou ?

Et finalement une illumination !   Les câbles périphériques qui encadrent et pilotent mon robot Husqvarna.

Ces cables se connectent avec des raccords  dans lesquels on  les introduits sans dénuder  et ensuite on écrase  avec une pince multiprise.  Connectique avec embouts speciaux protégés  car ensuite c'est enterré. 

Ensuite on peut vérifier et detecter l'etat  de la connectique non pas obligatoirement avec un detecteur  pro mais avec un poste de radio regle sur 700 mhz AM .....parce que l'emetteur fonctionne a cette frequence.  Fil coupe et la radio siffle !

Chez soi on a donc parfois  besoin de quelques connaissances "magnetiques".

A +

0