Coup de perforateur sur tuyau cuivre
Jpcoffe
-
Modifié le 4 janv. 2020 à 08:26
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 janv. 2020 à 12:30
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 janv. 2020 à 12:30
A voir également:
- Condamner un tuyau d'eau sans soudure
- Pincer tuyau cuivre - Meilleures réponses
- Condamner tuyau cuivre - Meilleures réponses
- Deboucher tuyau evier - Guide
- Condamner un tuyau de gaz sans soudure ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment couper en toute sécurité un ancien tuyau de gaz ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Déplacer un radiateur à eau sans soudure - Guide
- Réparer tuyau cuivre sans soudure ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
4 janv. 2020 à 12:30
4 janv. 2020 à 12:30
Si l'idée de faire intervenir un plombier allez-y .
Il dégagera l'eau restante avec sa lampe à souder ou son chalumeau .
Dégagez un côté sur une longueur suffisante afin qu'il puisse y glisser un tube du diamètre supérieur à l'existant (seulement deux soudures / brasures suffiront et non quatre)
Il dégagera l'eau restante avec sa lampe à souder ou son chalumeau .
Dégagez un côté sur une longueur suffisante afin qu'il puisse y glisser un tube du diamètre supérieur à l'existant (seulement deux soudures / brasures suffiront et non quatre)
stf_jpd87
Messages postés
96836
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 947
Modifié le 4 janv. 2020 à 08:33
Modifié le 4 janv. 2020 à 08:33
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
Modifié le 4 janv. 2020 à 11:25
Modifié le 4 janv. 2020 à 11:25
Tres facile a faire dans l'explication.
Bcp moins dans la réalité.
Il faut creuser profondement pour arriver a faire passer le coupe tube en dessous.
Si vous mettez des manchons cuivre, en prendre sans blocage au centre ou alors vous faire des manchons dans un tuyaux de cuivre de la taille au dessus.
Vous assurez que votre tuyau existant est bien sec a l'intérieur car le fait de le chauffer va attirer l'eau restant dedans.
Ne pas oubliez de remettre une gaine isolante ensuite autour du tuyau
Faisable mais ne pas s'enerver et rester patient
Bcp moins dans la réalité.
Il faut creuser profondement pour arriver a faire passer le coupe tube en dessous.
Si vous mettez des manchons cuivre, en prendre sans blocage au centre ou alors vous faire des manchons dans un tuyaux de cuivre de la taille au dessus.
Vous assurez que votre tuyau existant est bien sec a l'intérieur car le fait de le chauffer va attirer l'eau restant dedans.
Ne pas oubliez de remettre une gaine isolante ensuite autour du tuyau
Faisable mais ne pas s'enerver et rester patient
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
4 janv. 2020 à 11:31
4 janv. 2020 à 11:31
Bonjour,
Même avis que stf_frmu faites vos manchons à partir d'un tube de la taille au-dessus en étant généreux sur leur longueur.
Beaucoup plus fiable sur du long terme.
Même avis que stf_frmu faites vos manchons à partir d'un tube de la taille au-dessus en étant généreux sur leur longueur.
Beaucoup plus fiable sur du long terme.
montaco
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
270
4 janv. 2020 à 04:14
4 janv. 2020 à 04:14
Bonjour
A mon avis si le tuyau cuivre a été touché réparez le avant de faire votre ragréage sinon il fuira certainement a un moment donné manchonnez isolez avant de couler
Cordialement
A mon avis si le tuyau cuivre a été touché réparez le avant de faire votre ragréage sinon il fuira certainement a un moment donné manchonnez isolez avant de couler
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour ces réponses et pour le schéma,
Cela me fait beaucoup plus peur que ce que je pensais, je pense faire appel à un plombier vu le nombre de questions qui me viennent :
- Comment faire passer les manchons sans laisser trop de jeu, vu qu'on est en ligne droite (j'avais imaginé faire cela en forme de "U"), faut-il mettre un nouveau tuyau de 9.5cm et non 10cm ?
- Comment creuser le béton sachant que j'ai déjà enlevé toute la partie friable, je vais attaquer la dalle et le plafond du voisin du dessous si je creuse profondément. Le tuyau est vraiment plaqué contre le béton
- Comment vider l'eau sachant qu'il n'y a pas de déniveler et pas de robinet de purge
- Isoler un tuyau d'eau froide ? Pour protéger les soudures lors du ragréage ?
Je suis bon bricoleur mais je n'ai jamais soudé, et ça me semble assez périlleux pour un baptême de soudure ^^
Encore merci
Cela me fait beaucoup plus peur que ce que je pensais, je pense faire appel à un plombier vu le nombre de questions qui me viennent :
- Comment faire passer les manchons sans laisser trop de jeu, vu qu'on est en ligne droite (j'avais imaginé faire cela en forme de "U"), faut-il mettre un nouveau tuyau de 9.5cm et non 10cm ?
- Comment creuser le béton sachant que j'ai déjà enlevé toute la partie friable, je vais attaquer la dalle et le plafond du voisin du dessous si je creuse profondément. Le tuyau est vraiment plaqué contre le béton
- Comment vider l'eau sachant qu'il n'y a pas de déniveler et pas de robinet de purge
- Isoler un tuyau d'eau froide ? Pour protéger les soudures lors du ragréage ?
Je suis bon bricoleur mais je n'ai jamais soudé, et ça me semble assez périlleux pour un baptême de soudure ^^
Encore merci