Problème vis torx foirée débroussailleuse Stihl FS410C
Juju_9399 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - 7 mai 2023 à 15:52
- Débroussailleuse stihl s'étouffe quand j'accélère
- Changer fil débroussailleuse stihl fs 55 - Forum Matériel de Jardinage
- Meilleur débroussailleuse thermique qualité/prix - Guide
- Reglage carburateur stihl hs 45 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Debroussailleuse - Guide
- Ma débroussailleuse s'étouffe à l'accélération - Forum Matériel de Jardinage
4 réponses
7 mai 2023 à 12:49
Bjr
Vous avez mis du degrippant sur la vis ?
7 mai 2023 à 12:53
Bonjour,
Si on ne veut pas casser la boulonnerie (ou la vis) même soudé par la rouille, il n'y à que la clé à choc qui va bien .
Il est évident que l'embout doit être parfaitement adapté à l'emprunte .
Cdlt,
7 mai 2023 à 13:16
Bonjour, malheureusement, je n'ai pas ce qu'il faut. J'ai d'abord testé à la visseuse en mode dévissage, trop rapide car l'extracteur ne tenait pas, alors qu'il s'agit du même que le forêt utilisé, 3 mm. Voilà pourquoi j'ai préféré le faire manuellement. À moins d'avoir une clé plate de 3, je ne vois pas comment ^^
Modifié le 7 mai 2023 à 13:38
Bonjour
une tige du diamètre de la tête , aspect chasse goupille , plusieurs coups secs ( genre je plante un clou ), puis essayer de dévisser
en dernier recours un truc acier aspect petit burin bien affûté , des lunettes de protection et on tape dessus dans le sens desserrer
Modifié le 7 mai 2023 à 13:56
Bonjour, ok, j'essaie ça dans l'après-midi, merci beaucoup
7 mai 2023 à 14:56
Je viens d'essayer, la tête de la vis à cassé, néanmoins j'ai pu enfin retirer le capot moteur. Manque plus qu'à essayer de choper le restant de la vis.
7 mai 2023 à 15:15
Est ce que je peux gratter en dévissage avec un petit forêt pour enlever le restant du pas de vis, quitte à refaire un pas de vis un peu plus gros par la suite ?
Modifié le 7 mai 2023 à 15:38
un pointeau; une marque au centre de la vis , et percer au diamètre inférieur ; un à deux milimétres 4 pour vis de 6
attention quand vous arrivez au bout de la vis , le foret attaque le moteur :-((
puis petit à petit plus gros jusqu’à extraire la vis , vous ne serez jamais parfaitement au centre
7 mai 2023 à 15:52
D'accord, merci beaucoup. Bon dimanche à vous
7 mai 2023 à 13:12
Bonjour, oui du WD40.
7 mai 2023 à 13:13
Donc se reporter au message 2.
7 mai 2023 à 13:21
Une clé à choc ne cassera pas l'extracteur ?