Comment percer un mur de bardage

jebobola Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - Modifié le 10 juin 2023 à 22:51
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2023 à 23:40

Bonjour, j'habite une maison à priori en bardage de bois (c'est ce qu'on m'a dit). Les murs sont fins et sonnent clair.

Dedans la paroi semble être une grande planche de bois, et dehors une sorte de crépit.

Afin de fixer une bâche qui fera de l'ombre j'ai tenté de percer de l'extérieur avec une mèche pierre/béton de 3-4mm, vitesse max et percussion.

Le crépit se perce facilement mais la suite non. C'est en hauteur donc je n'ai pas la possibilité d'appuyer fort, cependant je pense que ça devrait percer mieux que ça. (oui la mèche a encore sa tête)

La poudre qui se forme est grise, ça pourrait être une plaque de ferrociment ?

Alternativement je pensais coller le piton d’accroche en faisant un plot avec du mastique

A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
10 juin 2023 à 23:40

Bonsoir si c'est du fibrociment mettre un masque il faut prendre une mèche a carrelage et pas tourner trop vite essayer sans percussion si la mèche est neuve ça doit le faire .

0