Cylindre bloqué dans la serrure
Résolujmj21_3500 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 11:34
- Panneton serrure bloqué
- Bouchon evier bloqué - Forum Plomberie
- Retirer cylindre serrure sans clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Bouchon lavabo ne se debloque pas meme avec la tige en-dessous - Forum Plomberie
- Tiroir bloqué par un couvert ✓ - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
5 sept. 2023 à 08:12
bonjour
pour extraire la serrure il faut que la clé soit légèrement de biais ; car la pièce à l’intérieur n'est pas dans l'axe de la clé comme vous pouvez le voir sur cette image , il va donc vous falloir percer le barillet afin de faire tourner de force et mettre la partie noire dans l'axe
5 sept. 2023 à 15:41
Re,
Merci du retour .
Rognez l'mage afin qu'elle ne soit pas trop lourde (Inférieure à 1,2 Mo)
4 sept. 2023 à 11:05
Re
je précise dans le commentaire que la clé est bloquée dans la serrure, çà veut dire que le panneton n'est pas en face de la gorge, et que le cylindre même vis démonté ne pourra pas sortir.
Dites moi simplement comment débloquer la clé, le reste je sais faire.
Modifié le 4 sept. 2023 à 20:16
Bonsoir
Une clé bloquée n'empêche pas de sortir le panneton sauf si celui-ci n'est pas dans la bonne position ce que vous n'avez pas dit .
Avez-vous essayé le dégrippant,, Idem vous n'avez pas répondu. ??
DONC INUTILE DE SURLIGNER CERTAINES PHRASES.
.
5 sept. 2023 à 07:17
La réponse à votre question est dans le poste précédent en gras, et ça doit pas être assez gras...
Eh oui le dégippant c'est le premier geste à faire.
5 sept. 2023 à 08:01
Bjr
Oulaah, il va falloir descendre d'un ton...
Vous êtes ici sur un site où ce sont des bénévoles qui vous répondent.
Si les reponses apportees ne vous conviennent pas, vous avez les pages jaunes rubrique serrurrier...
Bonne journée
5 sept. 2023 à 10:33
Bjr
vous avez raison, mais quand on vient sur un forum c'est quelqefois en cas d'urgence, et c'était une urgence car samedi et dimanche j'étais d'astreinte et mon garage ouvert...
Alors oui, les réponses ne m'ont pas satisfait, car pour répondre il faut au moins avoir lu les données du problème et avoir eu au moins l'expérience, ce qui n'était pas le cas, vu les réponses !!!
Le problème a été résolu en une heure ce matin grace au dernières réponses.
Un grand merci à la Bricole47 et à Daniel26 qui ont tout de suite cerné le problème.
5 sept. 2023 à 08:52
Bonjour,
Si vous disposez d'une perceuse dévisseuse avec le "Y" (accessoire servant à la pose des pitons) , le déblocage se fait par vibration ceci dans les deux sens (réglage du couple au minimum) le grain de sable qui gêne devait se dégager .
5 sept. 2023 à 10:57
Un grand merci pour le coup de main, le panneton était coincé en partie supérieure et de ce fait était bloqué par le coffre. En perçant le coffre j'ai réussi à l'extraire.
Je n'arrive pas à mettre la photo, dommage.
Bonne journée
5 sept. 2023 à 21:07
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.<gras>
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images. Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
Cordialement.</gras>
6 sept. 2023 à 11:34
Merci
Pour la procaine fois, je saurais.
CDLT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 sept. 2023 à 10:23
Bonjour
Sur la tranche de la porte vous devez avoir une vis à la hauteur du canon dévisser il devrait sortir.
Vous pouvez tenter un dégrippage avec un dégrippant en bombe. WD 40.
Cordialement.
4 sept. 2023 à 11:35
Bonjour ,remettez la vis pour essayer .
5 sept. 2023 à 10:48
Un grand merci pour le coup de main.