Les radiateurs géré par thermostat ne fonctinne pas

Narscica - 16 oct. 2023 à 15:58
stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 20:10

Bonjour,

Avec l'arrivé des températures plus fraiches, nous avons voulu rallumer le chauffage.

Les radiateurs qui ne sont pas gérés par le thermostat fonctionnent par contre, ceux gérés par celui ci ne chauffe pas.

Nous avons changés le thermostat, pensant que ca venait de lui, il est bien alimenté en électricité.

Avez vous une idée?

Merci à vous

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
16 oct. 2023 à 16:03

Bonjour,

Expliquez votre problème de façon claire , 

De quel thermostat il s'agit ?


0

Un simple thermostat d'ambiance à molette.

0
Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
16 oct. 2023 à 16:33

Si ce thermostat est placé au centre des pièces de vie il doit le plus souvent commander un relais .

Décrivez au mieux votre installation .   


0

je vais essayer, mais je ne m'y connais pas beaucoup.

Nous avons une chaudière au mazout.

L'eau chaude est gérée par un chauffe eau électrique.

une partie des radiateurs (salon 1 chambre et la salle de bain) est indépendant des autres.

les radiateurs indépendants, non gèrés par le thermostat fonctionnent parfaitement.

au niveau des radiateurs gérés par le thermostat, l'eau chaude ne monte pas.

le thermostat est neuf, donc pas en cause.

Je ne sais pas si c'est plus clair?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
16 oct. 2023 à 18:05

Déjà , chaudière à mazout  est une excellente précision , votre question première faisait penser à des radiateurs électrique !

Le thermostat est rarement en cause , faites vérifier le circulateur , le vase d’expansion , puis le remplissage de votre circuit  (pression au manomètre s'il s'en trouve un .)  


0

la pression est ok,

je pense que c'est le circulateur, on n'entend aucun bruit or il me semble qu'on est censé entendre le moteur.

0
stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 11 936
16 oct. 2023 à 20:10

Bsr,

J'ai un problème avec ce que vous écrivez.

Certains radiateurs fonctionnent d'autres pas. 

Ceux qui fonctionnent le font comment ?

car sur un même circuit,  vous ne pouvez pas avoir certains radiateurs fonctionnant grace a un thermostat d'ambiance et d'autres sans le thermostat d'ambiance.

Le thermostat d'ambiance permet de mettre en route la chaudiere et non de démarrer les radiateurs.

Donc les possibilités sont autres.

Soit les thermostats  des radiateurs sont grippés et il faut les degripprer, mais peu de change que ce soit sur tout les radiateurs.

Ou alors à un endroit vous avez un tuyau bouché qui empêche vos radiateurs de chauffer 


0