Problème thermostat TyBox 1137 pour enclencher chaudière

Titoune29 - 22 oct. 2023 à 10:06
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 22 oct. 2023 à 18:32

Bonjour,

J'ai une chaudière à gaz à condensation de type ThermaPlusCondens (Saunier Duval). Elle a été révisée il y a 1 mois par un plombier, rien à signaler.

Je n'avais à cette date pas de thermostat radio (réglage de la température de chauffage à faire directement sur la chaudière). Le plombier m'avait préconiser d'en acheter un et m'avait montré les branchements à effectuer.

J'ai acheté un thermostat TyBox 1137 que j'ai essayé de brancher selon ses conseils.

Problème : le thermostat envoie bien un signal au récepteur de la chaudière lorsqu'il fait trop froid, mais le chauffage de l'eau ne s'active pas (je n'ai pas l'image du brûleur qui s'affiche à l'écran de la chaudière). Ou alors j'ai juste un tout petit départ de chauffage d'eau puis plus rien. 

Le thermostat émetteur marche bien, j'ai également plusieurs fois réinitialiser la connexion entre thermostat et récepteur mais rien n'y fait. A noter que l'eau chaude pour la douche marche très bien.

Voici une photo des branchements électriques que j'ai réalisé pour brancher le récepteur sur la chaudière (4 fils: bleu, marron, gris, noir)

A noter également qu'à la place des fils gris et noir se trouvait initialement un fil électrique "court-circuitant" les 2 prises

, que j'ai donc enlevé pour effectuer le branchement.

Avez-vous une idée de ce que je peux tenter encore ?

Merci par avance :)

2 réponses

yclik Messages postés 3596 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2
22 oct. 2023 à 11:23

Bonjour

Si le chauffage n'a pas fonctionné depuis un moment le circulateur ( accélérateur eau dans le circuit d'eau chauffage ) est peut être bloqué.

voir vidéo

0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 520
22 oct. 2023 à 18:32

Bonjour

  Fournir la référence de la chaudière . Pour trouver la notice .

Le branchement de la Tybox est en page 4 est celui-ci ?? Voir sur cette NOTICE Tybox

Cordialement.


0