Imprimer 3D DIY utiliser un moteur pas à pas 5 phases

Simon2023 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 nov. 2023 à 04:51
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 nov. 2023 à 07:59

Bonjour,

Je fabrique une imprimante 3D avec des axes x et y en utilisant un moteur pas à pas 5 phases avec entraînement automatique MD5-HD14X.J'ai commandé le moteur pas à pas sur ce site.https://www.skysmotor.co.uk/
avec les broches CW + et CCW + connectées au pas et à l'impulsion, tandis que 2 broches connectées CW- et CCW- connectées ensemble et non connectées à la broche GND sur la carte mère (car lorsqu'il est connecté à la broche GND, le moteur ne peut pas être contrôlé) Le conducteur n'a pas vu les broches En + et En- (il a une broche bloquée, je ne suis pas sûr que ce soit les broches En + et En-). Je peux contrôler le mouvement du moteur exactement en utilisant la préparation de l'écran LCD -> déplacer l'axe

Un problème c'est que lorsque j'imprime le cube xyz pour tester l'impression, il est incliné d'un angle comme sur la photo. J'essaie d'augmenter le nombre de pas et cela s'améliore progressivement mais l'angle reste toujours.
Je pense que j'ai un problème d'onde ferme parce que marlin n'a pas de pilote défini à 5 phases, ou je connecte le câble n'est pas vrai parce que je vois un micropas de pilote de connexion avec adruino, il a une broche En+ connectée à En, En-. CW- et CCW- se connectent à GND sur la carte mère.
quelqu'un qui a rencontré un problème similaire, merci de me donner des conseils.

A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
4 nov. 2023 à 07:59

slt,

pourquoi tant de complication ?
ta carte mère est faite pour gérer les moteurs, le câblage, tu ne devrais pas t'en soucier avec les bonnes nappes.

Ou alors ce n'est pas une carte mère prévue pour ça, tu parles d'Arduino  ?

0