Débit eau suffisant?
Résolustf_jpd87 Messages postés 91996 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire installer un appareil à UV pour rendre l'eau potable. Or cet appareil limitera le débit à environ 2 M3/h. Je me demande si cela sera suffisant pour éviter les pertes de débit en cas d'utilisation simultanée par exemple d'un évier et d'une douche voire des 2 douches, sachant qu'il y a les points d'eau suivants:
RDC LL,LV, évier, douche, lavabo,WC
Étage lave main, WC, douche, deux lavabos.
1 cumulus électrique dessert RDC (sauf douche et lavabo) et l'étage.
1 chauffe-eau smart dessert la douche et le lavabo du RDC.
La pression est de 3bars.
Pensez-vous que le débit devrait être suffisant pour une utilisation raisonnablement confortable?
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
6 réponses
-
Bonjour
Sauf erreur c'est le débit que j'ai si je laisse tourner ma pompe de puits en ouverture maxi d'un gros robinet.
Aucun problème en consommation normale.
Cordialement.
-
Bonjour,
Merci bien pour votre réponse.
Dois-je comprendre que le débit sera suffisant pour utiliser l'eau à usage domestique dans les divers points d'eau, même simultanément, sans risquer de perte de force de ce même débit?
Cdt.
-
Bonjour
Même avis le débit reste suffisant, et dans l'absolu, éviter d'utiliser toutes les douches, pendant que quelqu'un fait la vaisselle et que un autre tire la chasse , et tout ira bien
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour ,
L'installation a été réalisée. Pression et débit sont nickel même en utilisant plusieurs points d'eau en même temps.
Tous mes remerciements aux participants du forum qui m'ont lu et répondu.
-
Merci du retour.