Débit eau suffisant?

Résolu
Alanus13490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 7 déc. 2023 à 07:59

Bonjour,

Je dois faire installer un appareil à UV pour rendre l'eau potable. Or cet appareil limitera le débit à environ 2 M3/h. Je me demande si cela sera suffisant pour éviter les pertes de débit en cas d'utilisation simultanée par exemple d'un évier et d'une douche voire des 2 douches, sachant qu'il y a les points d'eau suivants:

RDC LL,LV, évier, douche, lavabo,WC

Étage lave main, WC, douche, deux lavabos.

1 cumulus électrique dessert RDC (sauf douche et lavabo) et l'étage.

1 chauffe-eau smart dessert la douche et le lavabo du RDC.

La pression est de 3bars.

Pensez-vous que le débit devrait être suffisant pour une utilisation raisonnablement confortable?

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Bonjour

Sauf erreur c'est le débit que j'ai si je laisse tourner ma pompe de puits en ouverture maxi d'un gros robinet.

Aucun problème en consommation normale.
Cordialement.

1
Alanus13490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse.

Dois-je comprendre que le débit sera suffisant pour utiliser l'eau à usage domestique dans les divers points d'eau, même simultanément, sans risquer de perte de force de ce même débit?

Cdt.

0
labricole47 Messages postés 25454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 730

Bonjour

Même avis le débit reste suffisant, et dans l'absolu, éviter d'utiliser toutes les douches, pendant que quelqu'un fait la vaisselle et que un autre tire la chasse , et tout ira bien 

0
Alanus13490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien. 

Merci.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alanus13490

Bonjour ,

L'installation a été réalisée. Pression et débit sont nickel même en utilisant plusieurs points d'eau en même temps.

Tous mes remerciements aux participants du forum qui m'ont lu et répondu.

0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 510

Merci du retour.

0